Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CME UF5 Driver et installation

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 274 vues
  • 1 follower
1 CME UF5 Driver et installation
Bonjour,

J'ai acheté un clavier maître CME UF5 d'occasion sans manuel ni CD et vu que le clavier date d'il y a longtemps, bah je galère quoi.

Je commence quand même à comprendre le truc mais le problème pour l'instant (je pense) c'est le driver. J'en ai trouvé mais qui tourne pour XP et vista donc logiquement il ne marche pas (ma config windows 10 64 bits).

J'ai donc installé un truc qui serait capable de mettre à jour les drivers (drivertoolkit), mais je ne trouve nul part CME ou UF5, peut être qu'il à un nom différent je ne sais pas. Et d'ailleurs je ne sais même pas si mon approche est correcte ou s'il faut installer directement le nouveau par internet.

Dernière question, je me demande quand même si ma démarche de branchements est correcte, mais normalement avec toutes les infos que j'ai vu je devrais être bon. J'ai donc mon alim sur secteur, et je branche mon clavier en USB sur mon ordi (en 2.0 car en 3.0 il ne le reconnaît pas, quelqu'un d'autre avait parler de ce problème) et voilà c'est tout. Il y a aussi la possibilité MIDI sur ce clavier mais je préférerais l'USB car plus simple pour mon niveau en électronique.

Merci beaucoup.

PS : je peux fournir des photos si besoin.