Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de microphone et enceintes monitoring

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
1 Problème de microphone et enceintes monitoring
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide et votre expertise suite à un problème qui me gène énormément.

j'ai un ordinateur intel core i7 16GB/RAM sous Windows 10 avec une carte son (apollo twin duo mkii) branchée avec un adaptateur thunderbolt/usbc agréer par le constructeur et un microphone ShureSM7B et des enceintes monitoring Yamaha HS5i (blanches).


Mes problèmes sont les suivants:

- Mes enceintes monitorings grésille et font des crépitements de fréquences aigue aléatoire même en étant seulement brancher en secteur (hors multiprises) ce qu'il n'était pas le cas dans mon ancien domicile pour la même configuration.
Du coup il m'est très gênant de travailler des morceaux avec ces artefacts en permanence.

-Le second est étrange mais très gênant également, lorsque j'enregistre ma voix sur ableton avec le chainage suivant: ShureSM7B>cablexlr>apollotwin>thunderbolt>adaptaeurthunderb/ubc>windows10>ableton10 Tous se passe très bien la voix est claire et net a l'écoute, bien que je soi obliger de bien pousser le preampli de la carte son pour avoir un signal audible du shure.
Jusque la tout vas bien.. Sauf que !
Lorsque je désire parler sur discord, skype ou en streaming sur twitch avec exactement le même chainage et configuration, mon son grésille et crépite aléatoirement et deviens désagréable voir parfois inaudible pour les auditeurs... et cela peu importe le micro que je branche au devant de cette chaine, cependant les micro intégrés de mon ordinateur et webcam, eux, ne crachent pas, mais leurs qualités sont bien inferieurs au shure donc impensable pour le streaming.

C'est alors que je demande votre aide et diagnostique, j'ai tout essayé de mon coté et sans succès:
.aligner tous les échantionnage de tous les matériaux et logiciels en 44.1Khz et/ou 48Khz.
.changer tous les câbles par des câbles neufs remplaçants.
.changer le matériel de prises murale différentes.
.etc...

J'ai même essayé de trouver un technicien son a domicile, mais je ne sais pas chez qui me tourner pour ce problème car je ne sais même pas s'il est technique, informatique, matériels ou autre..
Je suppose qu'il n'est probablement pas matériel car s'il l'était l'enregistrement de mon micro sur Ableton et pro Tools aurait tout autant eu les problème d'artefact et crépitement a l'enregistrement et lecture de la piste et fichier.

J'espère que vous serez capable de m'aider dans ce désespoir des plus total.

Bien à vous.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 01:35:33 ]

2
Hello,

Alors pour le premier problème de grésillement ça ressemble vraisemblablement a un problème d'installation électrique, tu as des harmoniques qui sont générés, a voir si un onduleur corrigerait ce problème, je ne sais pas vraiment...

Le second problème, Le gain a fond pour le SM7B c'est normal, il est connu pour cela, tu peu acheter un Cloudlifter afin de recupérer du gain, solution très connu :)
Pour le problème de grésillement via discord et autres, plusieurs problème peuvent en être la cause :
- Firmware de l'interface pas a jour
- Buffer trop faible
- Problème de pilotes
- Problème de soft...
Pour le coup ce problème peu venir de beaucoup de choses...

Musicalement
3
Hello, ça a tout l'air d'un problème de buffers trop petits, essaie de les mettre à 1024 échantillons sur le driver de ta carte son qui doit normalement piloter tes softs (live et discord, à régler dedans si c'est pas le cas)
4
Citation de MineG33k :
Hello,

Alors pour le premier problème de grésillement ça ressemble vraisemblablement a un problème d'installation électrique, tu as des harmoniques qui sont générés, a voir si un onduleur corrigerait ce problème, je ne sais pas vraiment...

Le second problème, Le gain a fond pour le SM7B c'est normal, il est connu pour cela, tu peu acheter un Cloudlifter afin de recupérer du gain, solution très connu :)
Pour le problème de grésillement via discord et autres, plusieurs problème peuvent en être la cause :
- Firmware de l'interface pas a jour
- Buffer trop faible
- Problème de pilotes
- Problème de soft...
Pour le coup ce problème peu venir de beaucoup de choses...

Musicalement


Bonjour MineG33k et Bleachamole.

J'ai bien lu vos message et bien essayé tous ce que vous m'avez mentionné, tout est a jours, chaque logiciels ainsi qu'hardware et j'ai tenté le coup du buffer size avec toutes mes valeurs fournis que ce soit en 32 (grésillement constant mais peu audibles), 512 (grésillement aléatoire), 1024 (moins de grésillement mais tout arrive fort et en même temps a la fin de mes phrases) et 2048 (beaucoup de fort grésillement)

Voilà, donc pour le micro le problème est toujours bel et bien présent...

Pour les moniteur comment puis-je vérifier cela ? un électricien le pourrait ?
Et qu'est-ce donc qu'un onduleur et ou puis-je en trouver ?

Cordialement.