Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet métadonnées

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 4 followers
1 métadonnées
Bonjour à tous,

Je cherche un outil afin d'enregistrer mes métadonnées sur mes compositions. J'ai essayé Kid3 mais j'avoue que je n'y comprend rien entre les balises, les étiquettes 1 et 2 ...mes morceaux sont exportés au format Wav, j'ai lu que les fichiers wav ne pouvaient pas contenir de métadonnées ou alors il faut créer un format Bwav...tout cela me parait bien compliqué. Donc en gros je dois intégrer mes métadonnées (ISRC, IPI, nom d'artiste etc...) avant d'envoyer mes tracks.
Je dois envoyer quelques uns de mes morceaux a des DJ qui vont les jouer, je tiens a ce que mes titres soient identifiés avec mon infos pour mes droits... quel est le meilleur outil pour ajouter moi-même mes métadonnées, quels sont les infos essentielles a intégrer dans ces métadonnées, y a t il un ordre précis a respecter....c'est la dernière étape de prod et là...je bloque....merci a tous pour vos retours et conseils la-dessus...!
2
Salut !
Perso j'utilise Mp3Tag https://mp3tag.soft32.fr/ qui comme son nom ne l'indique pas, fonctionne avec la plupart des formats audio :D:
Je le trouve très pratique car il permet d'éditer une liste de titres entières d'un seul coup.
3
Salut et merci pour ton retour et le lien Des Baies ! j'ai en effet lu quelques articles sur ce logiciel. Je vais tester ça.
Sais-tu quelles sont les infos essentielles a enregistrer dans les tags et si il y a un ordre précis a respecter ?
merci !
4
De rien Amd.
Essaye le logiciel et tu verras que les champs sont déjà indiqués.
Sinon un truc efficace : prends un fichier audio commercial et ouvre le avec Mp3Tag et tu verras les champs qui sont déjà remplis :clin:
5
Salut Des Baies,

mais quelle bonne idée !!!! pourquoi n'y ais-je pas pensé ! :??: Merci beaucoup pour tes réponses, je vais tester tout ça aujourd'hui.
Un grand merci a toi du Canada !