Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'une carte son pour l'exportation des morceaux sur Reason.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 97 vues
  • 2 followers
1 Utilité d'une carte son pour l'exportation des morceaux sur Reason.
Bonjour. Je compose sur Reason, dans un registre assez sympho/épique. Mon principal souci est - avec l'ensemble des instruments utilisés - au niveau de la saturation sur la sortie finale. Alors bien sûr je travaille un peu le mastering (compresseurs, etc... également sur l'égaliseur), mais cela nécessite malgré tout quelques petits sacrifices afin d'éviter d'avoir une saturation sur les "moments forts".

Je me pose en fait la question de savoir si la qualité d'une carte son peut jouer là-dessus, car actuellement j'utilise une carte son "standard".
Une bonne carte son jouerait-elle sur la sortie finale du morceau (détails mieux retranscrits, moins de saturation, etc...) ? Je ne parle pas seulement de la qualité du son lors de l'écoute sur mon ordi, mais vraiment de la qualité "intrinsèque" du morceau lui-même.
Merci par avance pour vos réponses !
2
Une bonne carte son peut aider à une restitution plus fidèle. Mais c'est infime comparé au rôle des enceintes et de l'acoustique dans le monitoring dans une solution ITB (tout le traitement fait dans la boite en numérique). La qualité de cette carte sera plus importante si l'on utilise des traitements analogiques en complément ou qu'on numérise des sources analogiques.
3
Je vois. Donc si je comprends bien, dans mon cas ça aura toujours un minimum d'importance, mais ce ne sera pas ce qui prime non plus.
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! :)