Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 144 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement MIDI
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer sur Logic Pro X simultanément le fichier MIDI que joue mon clavier ainsi que la musique jouée en temps réel.
Je ne sais pas si je m'exprime bien !
En fait, quand je joue par dessus le MIDI celui ne s'enregistre pas sur une piste LOGIC mais uniquement mon clavie.
Merci :D:
2
Bonjour,

En fait tu cherches à créer un fichier audio?

Fais un fichier midi sur la piste de ton clavier en t'enregistrant en train de jouer.
Une fois ce fichier midi créé, il va le jouer si tu appuies sur le bouton lecture.

Tu positionnes ensuite tes marqueurs sur la partie que tu veux mettre en fichier audio, puis control-click, choisis l'option "bounce en place". Il devrait te créer une piste avec un fichier audio correspondant à la zone préalablement sélectionnée par tes marqueurs. Sachant que le bounce en place n'imprimera que des instrument virtuels.

Si ton clavier joue un patch d'instrument externe, ou si tu ne veux pas d'abord enregistrer un fichier midi de ce que tu veux jouer, mais plutôt "t'enregistrer en live", il y a une option "bounce en temps réel".

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
3
Merci pour ta réponse...mais ce n'est pas ce que je voulais dire. En fait j'ai un fichier midi sur ma clé usb qui joue et moi je joue en même temps au clavier et je voudrais enregistrer le tout. Pas facile d'exprimer
4
Bonjour,
Je ne connais pas Logic mais normalement tu devrais pouvoir lire ton fichier MIDI sur une piste MIDI et créer une piste audio correspondants aux entrées de ta carte son dans lesquelles tu branches les sorties audio de ton clavier. Tu armes l'enregistrement de la piste audio et tu lances la lecture.
Logic devrait lire le fichier midi et enregistrer ton clavier sur la piste audio créée. Pour sauvegarder le tout tu n'auras qu'à exporter le projet entier dans un fichier audio.
5
En fait tout passe par une table de mixage. Le clavier avec l'interface midi ainsi que le MAC. Je vais étudier ta piste, c'est le cas de le dire Merci !