Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion fichier mp4 en wav

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 178 vues
  • 5 followers
1 Conversion fichier mp4 en wav
Bonjour,
Je souhaite convertir des fichiers mp4 en wav de façon simple et gratuitement. Que me conseillez-vous ?
J'ai regardé sur le web et la plupart sont payants au bout de quelques conversions.
Merci

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2
Les classiques que tout le monde ou presque a sur son ordi :
Sur windows tu peux utiliser VLC, sur mac QuickTime fait ça très bien.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Sous Gnu/Linux tu as Converter.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4
5
Le DAW que j'utilise a cette option, ça vaut le coup de vérifier.
6
Merci pour vos réponse.
J'ai utilisé VLC mais je trouve que mes fichiers wav sont très gros, beaucoup plus gros que les mp4.
Dans vlc j'ai fait la conversion en 44,1 khz et il met 128 kbits/s par défaut. N'est-ce pas beaucoup ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
Citation de Azimut2 :
Merci pour vos réponse.
J'ai utilisé VLC mais je trouve que mes fichiers wav sont très gros, beaucoup plus gros que les mp4.
Dans vlc j'ai fait la conversion en 44,1 khz et il met 128 kbits/s par défaut. N'est-ce pas beaucoup ?


C'est normal, ton mp4 contient un format compressé et à priori le wav non (bien qu'il puisse le faire)
Si VLC te propose un débit c'est que tu encodes ton mp4 dans un autre format compressé (et 128k c'est vraiment peu)

Quand tu encodes un fichier audio et vidéo il faut différencier 2 choses : l'encapsulage et le codec

- l'encapsulage c'est l'extension (.wav, .mp4, etc....) ça contient les informations qui vont dire aux lecteurs audio/vidéo en quel format est encodé le fichier et comment bien le lire (pour simplifier).
- le codec c'est la façon dont tes données vont être encodées (compressées ou non)

Là où il faut faire attention c'est qu'on a l'habitude d'avoir des fichiers wav non compressé (souvent du WAV PCM) mais le conteneur wav peut très accueillir un flux (codec) mp3. J'ai l'impression que c'est ce que te fait vlc ici.

Tu le sais aussi probablement mais convertir un audio compressé en format non compressé n'améliorera pas sa qualité.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube