Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lecture d'un fichier sur Pro tools

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 44 vues
  • 1 follower
1 Problème de lecture d'un fichier sur Pro tools
Bonjour,

je sollicite votre aide car j'arrive vraiment à bout de solution. Il y à deux jours, j'ai réinitialiser mon mac, vider son contenu sur un disque, et remise à zéro (chose déjà effectué auparavant). J'ai ensuite réinstaller tout mes logiciel de plugin, et le DAW sur lequel je travail, en l'occurence Pro tools.

J'ai donc lancer pro tools en créant une session car j'allais enregistre un artiste, je branche le micro, le signal sors et module tout vas bien.
Je crée une piste click, insère un métronome, le signal sors et module tout vas bien.
Je mets la prod de l'artiste dans la session, je mets play, aucun signal, aucune modulation.

J'ai donc vérifier mon routing d'entrée/sortie, tout est correct, j'ai par précaution mis les E/S par défaut plusieurs fois, le routing est bon (ce qui est logique vue que j'ai du signal sur ma piste micro, et click).
j'ai essayer différente version de Pro tools, plus anciennes, ne bossant pas sur un mac dernière génération, je me suis dis qu'il y avais un problème de compatibilité.

Rien à faire, Version 2024, 2023, 2021 et 2018 même problème. ce qui est étrange c'est que tout fonctionnais parfaitement avant redémarrage de l'ordinateur, sauf que c'est quelques chose que j'avais déjà effectuer par le passé, sans avoir eu aucun soucis a la réinstalle de Pro tools.

Voilà, en espérant que quelqu'un est une solution, je bosse sur Mac OS Catalina 10.15.7, avec encarte son babyface de chez RME, et sur un Pro tools version 2021.

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 00:37:04 ]