Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec winmerde

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 1 follower
1 Soucis avec winmerde
Bonjour

j ai un tit soucis :

j ai deux HDD un a l origine pour le system et l autre que pour l audio, mais voila en faisant une fausse manip j ai installé windows aussi sur mon dd audio donc j ai deux winbdows et a chaque démarrage je dosi choisir quel windows je veux démarrer. L ennui c es que je voulais surtout pas de windows sur mon disque audio mais maintenant coment faire pour supprimer ce windows sur mon disque audio tout en gardant mes dossiers audio? Suis je obliger de faire une backup de tous mes dossiers? puis formater mon disque et recopier les éléments?
2
Ca serait en effet le plus propre...

Néanmoins il reste la solution où tu te connecte sous la version de windows à garder et que tu supprime l'autre windows "à la main" sur l'autre disque... c bourrin mais dans ton cas, comme c'est sur 2 DD differents ca devrait pas poser de pb ...

Une fois supprimée (quelque soit la méthode :clin: ) il se peut qu'on te demande encore quel version de windows tu veux lancer au démarrage, pour arreter cela il s'agit d'aller supprimer la bonne ligne du fichier "boot.ini" située à la racine de Windows (C:/ en général)

oilou...enjoy ! :clin:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
3
Plus propre mais plus long : tu sauves toutes tes données audio sur le premier disque ou sur des CDs si tu as assez de place, tu repartitionne et reformates le deuxième et tu remets tout en place.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Oué pas mal en effet come soluce j envoi tout sur le disque 1 puis je formate le 2 mais pour formater le 2 je fasi ca coment a partir de l explorateur windows clic droit formater? ca implique quie je boot pas sur le windows de ce disque non?
5
Oui bien sûr ! tu bootes sur le disque 1 et tu reformates le 2 à partir du 1 !

Careful with that axe, Eugene !