Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Semi pros, guidez nous!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 206 vues
  • 7 followers
1 Semi pros, guidez nous!
Alors, je commence par me coller le mastering de notre EP, mais avec le recul j'ai pas vraiment envie de tout massacrer... :non:

J'ai fait un mix qui au bout d'un certain temps, d'écoutes reposée et, sur differents systèmes, me semble pas mal; MAIS ça pourrait être mieux si le mastering assurait.
Et moi, absolute beginner! :oops:
Hors on dit que "c'est pas bon que le mixer (pas Seb, non) ne devrait pas faire le mastering". A cause des oreilles pas fraiches...:??: coton-tiges?? :lol:

Sans taper dans le pro, y a t-il des gens experimentés et passionnés et serieux qu'on pourrait me conseiller?? des mails, etc... :D:
Son Rock N'Pop...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2

Citation : Hors on dit que "c'est pas bon que le mixer (pas Seb, non) ne devrait pas faire le mastering". A cause des oreilles pas fraiches... coton-tiges??



Bah perso, quand je trouve que mes oreilles ne sont plus très "fraîches", j'écoute plein de musiques d'autres groupes avant de revenir sur les miennes... ça me permet de sortir un peu de l'ambiance de mon mix et aussi de récupérer quelques bonnes idées :oops:
3
Ce n'est pas seulement un problème de fraicheur des oreilles. Si le mastering est fait par le mixeur, sur le même système, il risque d'accentuer des défauts qu'un autre aurait repéré et réparé.

JM
4

Citation : Hors on dit que "c'est pas bon que le mixer (pas Seb, non) ne devrait pas faire le mastering". A cause des oreilles pas fraiches...



Ce qui est le plus important, c'est surtout de ne pas utiliser le même système d'écoute que celui employé pour le mixage.
Afin d'entendre les défauts qu'ont pu engendrer son manque de précision.

La qualité du système d'écoute et ses oreilles sont les premiers outils de l'ingénieur de pré-mastering.
5
Merci les gars.
Alors, quelques adresses sympa à me refiler? :D:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6
T'as un budget limite pour un certain nombre de titres ? c'est quoi comme style ?

Voilà quelques questions qui ont leur importance ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
8
Et je flaggue moi aussi, derrière le camarade Kurt morrisson -qui m'a bien dépanné avec son plan MG 16 / 6 FX-
9
10
7 titres. principalement rock pop. On a un son assez brut garage (bcp de batterie).
Genre The Cooper Temple Clause, MotorPsycho, Radiohead (mais plus rock n roll), Calixico (aussi avec mandoline), et un titre Free à la Masada(Zorn)/Sonic Youth ... :lol:
C'est un peu un Melting pot des influences de chacun. alors c'est assez difficile...
merci.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...