Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixdown d'instrument VSTi ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 6 followers
1 Mixdown d'instrument VSTi ?
Bonjour.

Dans un projet ou l'on a plusieurs pistes audio et midi, est'il préférable d'enregistrer en audio la piste d'un instrument VSTi ou le mixdown (de cette meme piste midi) peut'il faire parfaitement l'affaire ????

Merci de m'expliquer pourquoi.


:bise:
2
C'est censé être kiff kiff, mais bon...hum, comment dire...je vais pas m'enliser ou on va me reprocher le comparatif que j'ai promis depuis plus de trois mois...

bref...je dirais ça dépend de ton matos...si ton hardware à des chances de faire du bien au son (alerte bon convertisseurs !!!) alors pourquoi pas ? sinon te fatigue pas...

par contre je sais pas si tu peux enregistrer en interne via des bus comme sur Protools ou DP...quelqu'un sais forcément ça ?

Flavien
La variété paye le loyer...
3
Ola falavor....

JE m'était laissé croire que la différence était notable pour se donner la peine d'en faire un rec audio....

Je peux donc continuer à faire des mixdown de pistes Vsti sans me dire que je suis en train de faire une grosse bétise :lol:

Sinon les convertisseurs sont corrects (...) et j'ai un hardware qui peu apporter sa touche sonore (compresseur).

La carte son me permetrais bien d'enregistrer en interne, mais j'avoue ne jamais avoir fait de comparatif entre ses deux methodes (mixdown & rec interne).
4
Ben honetement, si tes convertisseurs en entrée et en sortie sont cool, vaz y si tu préfères le passage par el hardware..mais par expérience, ça implique au moins des bons convertisseurs genre ADAT de chez Alesis ou Tascam...tu as des trucs a peu près équivalent chez Motu...le mieux reste les un peu plus haut de gamme RME-Echo-Digidesign...
La variété paye le loyer...
5
Non, ça n'a aucun intéret. Le mixdown logiciel fait très bien l'affaire.
Pour preuve, faites un mix,
faites le sortir par la sortie numérique de votre carte son,
reliez l'entrée numérique avec la sortie numérique et
enregistrez l'entrée sur une piste stéréo.

Faites un mixdown logiciel et
importez le sur une piste stéréo en inversant la phase.

Laissez les 2 piste en solo, au même volume. La somme est nul (pas de son bien que les deux pistes jouent): donc aucune différence (sauf synchro num défectueuse ou autre problème).

Si tu as un compresseur, un préamp ou autre processeur analogique de très bonne qualitée, tu peux alors gagner en qualité et donc ça peut valoir le coup.

En tous les cas, ça ne vaut pas le coup si c'est pour passer par les convertisseurs d'une carte audio classique.

Citation : ça implique au moins des bons convertisseurs genre ADAT de chez Alesis ou Tascam

:??:
Pardon mais ADAT, ce n'est pas un convertisseur, c'est un format audio-numérique, inventé par Alesis. Un peu comme le TDIF de tascam...
6

Citation : importez le sur une piste stéréo en inversant la phase.



ah bon si on met 2 fois la même piste mais l'un avec la phase inversée ca s'annule ???
en fait c'est logique mais je n'y avait jamais pensé...

et ca fait quoi quand ca s'annule ? pas de son ?

comment on fait dans cubase pour inverser la phase ???

désolé de paraître neuneu mais je suis curieux de nature et ca m'interresse :oops:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Oui quand ça s'annule t'a plus de son du tout. L'inversion de phase se fait par le petit bouton qui avec un rond barré sur la fenêtre mix dans Cubase.

Ca s'annule parce en faisant le mix (c'est à dire une somme) d'une onde avec son "négatif" t'obtient "0".

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Flag
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
Alors...
Voici la forme d'onde d'un son sinusoidale.


Le même son (aucune différence à l'oreille) mais en opposition de phase.


Pour simplifier...
Imagine que cette forme d'onde soit une représentation du courrant electrique arrivant au enceintes. Imagine que tu sommes ces deux courants... (-1V + 1V = 0V....).
10
OoOoOpppss....excusez...
Les echelles d'amplitude et de temps sont les même sur les deux graph... :volatil: