Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Made by uebershal .

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 4 followers
1 Made by uebershal .
Bonjour.

Avez vous déja écouté les CD à sampler de cette marque ?????

Ma question va parraitre bien naive :oops: mais comment travailler pour obtenir un tel resultat ??? Son percutant, forte compression mais toujours de la dynamique, stéréo la plus large possible :oo: etc.....

J'avoue avoir écouté ces loops des heures durant pour ensuite bataillé avec ma table et effets, rajouté des plugs, tailler les EQ à la hache, compressé comme un p..c pour tenter d'obtenir "le même résultat :lol: "; et il ne se passe toujours rien :noidea:

Qu'en pensez vous ?
Avez vous une direction de travail pour ce genre d'exercice ?
2
Up
ça m'interresse aussi!!
3
Toi aussi tu as pris la claque en écoutant ces CDs ?????
4
Salut, je connais et possède, la réponse doit etre : un studio :mdr: Non, sans vanne, je suis dingue de big fish et en allant faire des stage-co sur leur site.Visibly, il contacte des artistes ou des requins de studio, pour qu'il leur fasse des loops et il repère, les track que des keums leur envoient, et si ça plait, y a des chances de pécho du taf!!!Donc, ou les "loopers" bossent en studio avec toute la prod, soit c'est les boites qui possède les dits studio et on leur envoi les boucles.C'est une hipothèse, mais ça m'a l'air d'être ça vu la qualités.A+
AL K. ;)

Désinscription AF

5
:lol:

bon. Je pense avoir compris ton post :bravo:
J'imagine effectivement que ces CDs n'ont pas été produits dans une épicerie fine.


D'autres avis ?????
6
7
...
8
Big fish , c'est monstrueux.
pour les samples accoustiques , gros studio , gros matos bien utilisé , et un homme d'expérience aux commandes.
pour les sons électro , des synthés en tout genre , vintage ou non , du réaktor ...




Citation : J'avoue avoir écouté ces loops des heures durant pour ensuite bataillé avec ma table et effets, rajouté des plugs, tailler les EQ à la hache, compressé comme un p..c pour tenter d'obtenir "le même résultat "; et il ne se passe toujours rien



si ce sont des loops de batterie : il y a une chose que l'on ne peut pas obtenir avec des samples, c'est cette sorte de cohérence accoustique, qui fait que la batterie sonne Authentique, et que ce ne sont pas des samples piochés a droite et a gauche pour reconstituer la prise de son d'une batterie + reverb pour simuler une accoustique.


pour des batteries électro , il faut déja que les samples sonnent un minimum a la base.ensuite , avec quelques compressions , on peut arriver a de bons résultats.

pour des loops de synthés, réaktor s'en sort pas trop mal.
...
9
Je donnerais bcp pour assister à une session de la sorte....

Le paradoxe se trouve dans l'utilisation de ces samples :

l'utilisations de ces loops me fait gagner un temps fou, mais je n'ai plus la satisfaction de les composer moi mêmes !!!!! c'est très enervant.

Citation : pour des batteries électro , il faut déja que les samples sonnent un minimum a la base.ensuite , avec quelques compressions , on peut arriver a de bons résultats.



J'essaye ouai !! Effectivement, le travail par "tatonnement" m'a permis d'obtenir des résultats sympa....... mais encore bien loin du rendu des ces loops commerciaux.
10
1) avec l'expérience et le tps ca finira par sonner

2) faut un minimum de matos de qualité

3) effectivement les boucles accoustique ont un rendu que la juxtaposition de sample n'aura jamais.

4) Perso trouver son son est bien plus motivant que d'essayer de reproduire celui des banque de samples (Moi je suis fan du grain 70's bah a moins de s'équiper du matos d'epoque c'est po facile à reproduire, je dirais meme quasi impossible)alors je me contente de ce que j'aie pour me trouver mon grain ma pate...

NB : perso je trouve que les banques de boucles nuisent a la créativité ds le sens ou elle te guident la ou tu ne veux pas aller, comme si tu perdais le controle de ta créativité... (sans parler du fait que tout ces boucle avec une patate de fou une fois mixées ensemble bah c pas si top que ca justement en patate, enfin ca c un avis perso)

Après piocher des bouts de son ds des disques ou ds des boucles prémachés peut etre tres interessant mais la on sort du contexte du sujet (car piocher un son dans une boucle ne te permet pas de garder la patate d'origine de la boucle).

Moi aussi j'assisterais bien a des session de studio avec des vrais pros et du matos de dingo...