Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRé MASTER POUR RADIO?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 916 vues
  • 8 followers
1 PRé MASTER POUR RADIO?
JE dois filer un mix d'une heure pour diffusion sur une petite radio qui ne traite aparement pas le signal avant d émettre(radio associative oblige):
comment traiter le son?????
equalisation???compression????
Pleaze aidez moi vite!!!!!
Afficher le premier post
11
Si certains ont des infos plus approfondies sur le sujet je prend, je trouve ça très intéressant !
J'ai souvent entendu dire que ce qui permettait à NRJ de rester n°1 des stations radio c'est son traitement de son, immédiatement reconnaissable et qui flatte le son plus que les autres stations, notamment pour tout ceux qui ont des sound systeme pourris de bagnole de commercial et camion de transport...
12

Citation : Après, les générateurs d'harmoniques basses et autres harmonizers, ça devient du classique ...


Classique classique..... pour toi on dirait mais alors la pour moi :?:
C'est quoi et a quoi ca sert et comment on s'en sert????
T'as l'air calé l'ami si tu peu m'éclairer un peu ce serait franchment cool étant donné que je n'ai aucune formation niveau son....
13
En plug-in, essaye le BBE, c'est de ça dont il te parlait: ce traitement parle de lui-même...
-- > lo contour = gonfle les basses
--> process = clarifie le son
Ca marche selon le principe de la distorsion qui rajoute des harmoniques donc mollo mais en général, ça apporte souvent une meilleure qualité de l'ensemble.
Tu trouveras également ce traitement sous les appelllations de "exciters ou "enhancers"...
14

Citation : Tu trouveras également ce traitement sous les appelllations de "exciters ou "enhancers"...


Et ca peut s'utiliser sur un son vinyl que j'ai enregistré via ma table de mixage et ma carte son sachant que les vinyls sont deja masterisés?????
Ya pas de risque de déformer le son???
Ou est ce qu'on utilise ce genre de plug uniquement pour des compos par exemple???
15
Tu peux essayer... A toi de voir.

A première vue, je dirai que passer du BBE sur un vynil ne doit pas être une mauvaise idée,à condition d'être parcimonieux.
16
Ben c'est surtout pour les voix que j'en parlais.
Genre en ce moment il y a Maurice sur Neo (découvreur de talents, 95.2 FM sur Paris 9h00-14h00 et 14h00-minuit, mais seulement sur Paris ou le net ), et ben il a une voix toute petite et pincée.
Alors que quand mon connard de coloc' écoute Difool sur Skymerde le soir, j'ai l'impression de ma chambre d'entendre de la Drum and Bass : voix surnaturelle poussée dans le bas. :violent:

Je disais 'classique' car c'est utilisée par toutes les radios qu'on 'doit' entendre de loin, dans les magasins, dans le metro et doivent rester reconnaissables.
Monde de merde !
Ecoutez radio Neo ! (ou TSF à la limite, ou Galaxie, pour les chtimis ! ;) )
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.