Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide mastering

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 4 followers
1 Aide mastering
Bonjour un peu d'aide svp

comment masteurisé un morceau sur samplitude
(on sait comment les filtres y marchent on le grave sur un cd et à l'écoute surprise : pas assez de basse trop d'aigu chant trop faible etc... )
donc demande aide pour avoir un son presque parfait

merci

(ps: allez visiter notre site : http://mondprojekt.chez.tiscali.fr/ )
2
Un bon mastering c'est d'abord un bon mixage. Si la voix vous semble trop faible, c'est dans doute qu'elle l'est dans le mixage. Idem pour les basses etc. Le mastering peut améliorer un bon mix, mais il peut pas trop rattraper ce qui manque ou est de trop. Donc faut peut-être revoir votre mixage en fonction.

Tu as quelle version de Samplitude? Tu as sur les versions récentes des compresseurs multibandes qui marchent pas mal, et des eq assez précis, tant que tu vas pas dans les extrêmes...
3
Ah oui : le lien vers ton site ne va pas...
4
Merci rroland de t'interesser a notre probleme , j'ai la version 6.0 de samplitude , je te donne le reste de notre configue :on a une table 01v brancher en adat sur une carte korg 1212 et cubase et comme systeme d'ecoute nous avons des ns 10 avec un midiman (midi), pour la batterie electronique vdrum et 3 synthe , un sampleur akai et divers rack . Nous avons fait divers mixages de nos morceaux mais pour le mastering ,on a beaucoup de soucis, sur les ns 10 ca sort bien mais qu'en on ecoute sur des postes ou des chaines hifi ca sort mal,a force de bidouiller sur samplitude on arrive a quelque chose mais on est dans le flou total car le traitement de signal c' est pas evident et je pense qu'il dois y avoir des bases universels .Voila je te remercie d'avance pour tes futurs conseils et te redonne l'adresse de notre site .Tu peu ecouter dans "discographi" des morceaux de notre groupe,tout est fait sur le materiel que je t'ai dit.

http://mondprojekt.chez.tiscali.fr/ si le lien ne fonctionne pas, fait une recherche sur google tape: MONDPROJEKT.
5
Les NS-10 ne sont pas des enceintes adaptées au travaux de pré-mastering (trop déséquilibrées, pas assez de basses, etc.)

De plus, le pré-mastering s'effectue habituellement sur un système d'écoute différent (et de meilleure qualité) de celui utilisé pour mixer, justement pour corriger les défauts de mix dûs au manque de précision des écoutes.
6
Oui, idéalement un studio de Mastering possède d'immenses écoutes. NS10 c'est pas assez précis pour "faire" un son, mais plutôt pour vérifier si ce que tu as fait sur de grosses écoutes va passer sur des petites. J'irai écouter tout à l'heure sur ton site et je te donnerai mon avis si tu veux.
7
Merci rroland je veu bien de ton avis et de tout les conseils que tu pourras me donner
8
Pas encore eu le temps, désolé je dois finir un album pour jeudi. Après j'ai du temps, je te tiens au courant.
9
J'ai écouté. C'est tout simplement pas mixé correctement.
Un mastering peut pas rattraper cela. La musique a l'air sympa, cela a l'air d'être bien joué mais au niveau mixage, c'est euh...loupé !
Tu dois remixer ou faire remixer tes titres. Peut-être avec de meilleures écoutes, mais je pense que même sur de petites écoutes (j'ai écouté sur de grosses écoutes FAR, des mediums Genelec et des petites cochonneries extrême orientales et même là on entend les problèmes de balance). La voix lead est-elle compressée? Elle apparait puis disparait. C'est pas possible de dire si le problème vient de la prise ou du mixage, mais il est clair que c'est pas trop présentable en temps que tel.
10
Je suis d'accord avec Rroland, si je puis me permettre, le mix est un peu creu et déséquilibré.
Les voix manquent fortement du petit quelque chose qui les mettraient sérieusement en valeur.
On à l'impression d'écouter une radio FM, ça compresse un max.
Je pense qu'en passant plus de temps pour parfaire le mix le résultat serait vraiment mieux.
Sinon, c'est sympa comme musique.

A ce que je vois, vous êtes des Ch'ti d'min coin ! :mdr: