Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis, aide, réorientation?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 571 vues
  • 5 followers
1 Avis, aide, réorientation?
Bonjour Bonjour!

Je débarque un peu sur cette partie d'AF, et à vrai dire, y'a 90% de chances que je me plante de section, car je débute totalement dans le mixage/mastering. D'ailleurs, je ne connais pas vraiment la différence, d'où ma demande d'aide!
Je participe activement aux compos collectives d'AF, et il m'arrive d'avoir à m'occuper du mixage...
icon_facepalm.gif
Un exemple:

Ma demande est très simple, est-ce le mix vus paraît correct, pas terrible, ou NAC (nul à chier)?
Je suis bien sûr ouvert à la critique, surtout vu le morceau! :-D
Si c'est pas terrible, ou NAC, que pourrai-je améliorer? A vrai dire, je suis en attente de choses simples et efficaces, je n'ai pas la prétention de devenir ingé son, et pas énormément de temps à consacrer à la musique, mais j'aime bien bricoler...
J'ai tenté de mettre un peu de réverb sur la voix, ainsi qu'un compresseur/limiteur.
Sur le solo de basse, il y a bien sûr un delay, mais je l'ai mis en maont du système d'enregistrement. Pareil pour la guitare rythmique, il y a une réverb en amont.
Que dire d'autre?
Je travaille sous ardour, étant sous linux.
Bref, de simples avis à des choses un peu plus pointues, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!:D:
2
Si tu veux un avis le mieux est de déposer un lien avec lapossibilité de charger le titre ou l'extrait. idéalement, il vaut mieux laisser un extrait de mix et le même extrait avec le mastering, ce qui permet de voir ce qui est valable ou non, et où. un mastering mal réaliser bousille tout aisément...mais si on n'entend pas le mix, il est impossible de dire d'où vient le problème...
3

Les basses prennent un peu le dessus tout de même ce qui à la fâcheuse tendance à noyer le reste.