Sujet Besoin d'avis sur le mastering d'un titre

1 Besoin d'avis sur le mastering d'un titre
Bonjour,

Voila je viens de terminer de mixer et de "masteriser" comme j'ai pu le prochain titre de mon groupe.
J'aurais besoin de votre avis d'expert car je suis encore un peu novice en la matière. J'ai peur d'avoir fait des boulettes niveau compressions et spatialisation au mix car je fais un peu trop confiance à mon instinct...

le lien : https://soundcloud.com/user644204217/track-1

Merci d'avance ! :)

Ouba,
Salut Oubabacmoi

Tout d'abord je m'excuse mais je suis au boulot donc je ne peux pas te donner un avis détaillé
sur ton mix et master (système d'écoute faiblarde). Promis dès ce soir je le réécoute sur mes focals, et je te donnerai un avis.
Par contre que du bonheur d'entendre une chanson aussi douce et belle qui nous a provoqué à tous, dans les locaux, beaucoup d'émotion (Déjà 4 écoutes).
Je crois que c'est le meilleur compliement que l'on peut faire à des artistes. Vivement la suite. Déjà 8 fans.
A ce soir.
Il ne semble pas possible de charger le titre. Si tu veux un avis, le mieux est de déposer le mixage ET le master (éventuellement un extrait si tu ne veux pas tout placer en écoute), et ce au format natif.
En effet, s'il est seulement possible d'écouter en ligne, il ne sera pas possible à beaucoup d'afiens d'écouter dans leur (home) studio. Ensuite, si tu veux un avis sur un master, il faut aussi faire écouter le mix, car il n'est possible de juger un master qu'en écoutant le mix et en entendant ce qui a été amélioré ou abimé.
bonjour, c'est agréable et aéré. Mais c'est vrai qu'il faudrait comparer mix et mastering.
Ecouté sur un portable, le résultat est agréable avec peut-être un petit bémol pour les sifflantes. Comme le dit rroland, pouvoir écouter une version non passée par un codec du mix et du mastering est le seul moyen d'avoir un vrai retour sur le mastering.
En vacances actuellement, j'ai donc écouté sa sur des écouteurs d'iphone 5 , le titre me semble très agréable , on sens une liberté , un petit voyage dans cette musique qui procure de l'émotion.
Je réécouterais sa au studio fin du mois, j'ai remarqué quelques petit décalages dans les voix stacké , bacKé ..
Egalement attention au peak dans la voix qui vienne agressé l'oreille (les "I Kwow" , "don't fly") par exemple , des automation de volume , automation de compression peu être. Je sais pas si c'est mais écouteurs mais je trouve le master un peu trop aigu.
Des sifflantes , du souffle , peu être des boutons analog enclencher, un renaissance vox (Gate) arrangerais sa.
Chanson vraiment très jolie , bravo pour la real du titre.
Le titre fonctionne , mais critique sont des broutilles.

Si sa sonne c'est le principal.

LamentoMusic.

Merci à tous pour vos retours ca me fait chaud au coeur ^^

Je suis désolé de ne pas vous avoir donné le mix et le master... c'est en effet plus simple pour comparer.

Je vais uploader tout ça dans la soirée par Wetransfert.

Après, je pense que certaines parties de mon mix sont surement à revoir...

Merci encore vous êtes au top !

Peut être plus de présence sur les percus au début(un poil de reverb, mais vraiment un tout petit peu)
Sinon j'aime bien les bells et la musique est sympa, plutôt planante....
Je trouve qu'à certains moments la guitare et la voix se "chevauchent" un peu. Mais vraiment trois fois rien, j'enlèverais environ 1 dB dans le médium pour la gratte.

J'ai écouté avec mon HD-25, ça allait. Mais sur les HP très moyens de mon PC, j'ai trouvé que ça couvrait beaucoup la voix.

Sinon, pareil que les autres, j'aime beaucoup !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

Bonjour à tous,

Désolé pour ce petit retard, voici les deux version téléchargeables :

Non masterisé : http://bit.ly/146hNVR

Masterisé : http://bit.ly/17lIJ60

Merci à tous pour vos retours ! :)