Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur le mastering d'un titre

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 665 vues
  • 13 followers
1 Besoin d'avis sur le mastering d'un titre
Bonjour,

Voila je viens de terminer de mixer et de "masteriser" comme j'ai pu le prochain titre de mon groupe.
J'aurais besoin de votre avis d'expert car je suis encore un peu novice en la matière. J'ai peur d'avoir fait des boulettes niveau compressions et spatialisation au mix car je fais un peu trop confiance à mon instinct...



le lien : https://soundcloud.com/user644204217/track-1

Merci d'avance ! :)

Ouba,
2
Salut Oubabacmoi

Tout d'abord je m'excuse mais je suis au boulot donc je ne peux pas te donner un avis détaillé
sur ton mix et master (système d'écoute faiblarde). Promis dès ce soir je le réécoute sur mes focals, et je te donnerai un avis.
Par contre que du bonheur d'entendre une chanson aussi douce et belle qui nous a provoqué à tous, dans les locaux, beaucoup d'émotion (Déjà 4 écoutes).
Je crois que c'est le meilleur compliement que l'on peut faire à des artistes. Vivement la suite. Déjà 8 fans.
A ce soir.
3
Il ne semble pas possible de charger le titre. Si tu veux un avis, le mieux est de déposer le mixage ET le master (éventuellement un extrait si tu ne veux pas tout placer en écoute), et ce au format natif.
En effet, s'il est seulement possible d'écouter en ligne, il ne sera pas possible à beaucoup d'afiens d'écouter dans leur (home) studio. Ensuite, si tu veux un avis sur un master, il faut aussi faire écouter le mix, car il n'est possible de juger un master qu'en écoutant le mix et en entendant ce qui a été amélioré ou abimé.
4
bonjour, c'est agréable et aéré. Mais c'est vrai qu'il faudrait comparer mix et mastering.
5