Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering avec LANDR

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 809 vues
  • 4 followers
1 Mastering avec LANDR
Bonjour
Celà fait un mois ou deux que je teste les services de LANDR
j'ai un plan pour du MP3 320k

Je trouvais le son très bon mais après avoir comparé a un test fait par un humain, je trouve que en HI il y a beaucoup de Low End , trop Basse, ce qui fait que le morceau est boomy parfois pour le style de musique que je fait (pas de rock ni métal)
Pour un mastering qui passe, je dois enlever beaucoup de basse au mixage
Je pense qu'un technicien devant sa console aurait entendu qu'il y a trop de basse et aurait reajusté, ce que ne sait pas faire LANDR pour tous les sytyles de musique...

Par contre il est indéniable que ce service permet d'avoir une vue d'ensemble sur le résultat final; c'est pour celàa que je vais le garde, juste pour vérification
Par contre pas pour l'album

alors c'est quoi votre expérience avec ce service?
Vous en pensez quoi?

2

Tu pourrais surement faire la même chose en te concoctant quelques "presets type" sur n'importe quel plugin de compression multibande ... , que tu appliquerais de façon systématique , un peu comme ce que fait LANDR , tout en ayant un contrôle total sur les paramètres : en tatonnant un peu tu devrais normalement avoir de bien meilleurs résultats.

De toute façon si tu ignores quel traitements sont appliqués par LANDR tu ne peux pas vraiment comparer avec d' autres méthodes , donc je ne vois vraiment pas l' utilité de ce service .

 

Perso je te recommande le Roger Nichols Dynam-Izer ( l'ex Elemental Audio Neodynium ) qui est un compresseur multibande (5 ou 6 ) par tranches de volume et non pas par tranche de fréquences : par ex une première tranche entre 0 et -1 DB , la deuxième  entre  -1 et -3 DB, la troisième entre -3 et -6DB ... avec un compresseur complet pour chaque tranche ( 3 filtres LP/BP/HP en side chain pour avoir de la compression multibande classique EN PLUS ) : depuis 15 ans je n' ai pas trouvé mieux pour le " mastering maison" .

3
Bonjour
Merci pour la réponse

J'ai le C6 de waves je vais tester avec

en fait je pense confier mes mix a un ingé son mastering pour la sortie CD,
j'utilise Landr pour juste avoir une idée, vu le prix...

Mais je vais quand même faire le test avec mon C6 de chez waves, ce sera quelques euros économisés

Quand je parle de comparaison, je parle de comparaison de résultat, peu importe ce que l'ingé son a utilisé

Merci
4
Pour déterrer un peu, je viens d'utiliser le service LANDR (par curiosité) sur une partie d'un de mes mix.
Je tombe d'accord avec tidave971 : j'obtiens un résultat proche de mon "pseudo master" ... mais avec un coté "boomy" qui brouille un peu la clarté du passage. Çà en fout plus dans les oreilles mais c'est moins propre.

Je joue.... donc je suis !

5
Etrange de trouver "boomy" LandR qui est souvent faiblard dans les basses à mon gout.
6
C'est subjectif bien entendu. Mais c'est ce que je ressent une fois passé à la moulinette LANDR.... je ne dit pas qu'au final c'est mauvais, mais c'est pas ce que j'attendais de mon extrait.
En même temps, tout dépend du style de notre track et de ce qu'on veux, mais Landr m'a pas demandé icon_facepalm.gif

Je joue.... donc je suis !

7
Salutations
Finalement Landr m'est d'une grande aide
Je m'en sers pour partager mes compos avec certains amis pour avoir leur avis en envoyant par WhatsApp et autres ...
Avec un bon mix le résultat est finalement pas mal en mp3
Par contre pour un CD vaut mieux voir un pro je pense en spécifiant ce qu'on veut
Merci