Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 77 993 vues
  • 133 followers
1 Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le premier post
111
Voic le lien yousendit de mon master pour docks!


http://www.yousendit.com/download/bVlBa0Zld0EwVWswTVE9PQ


apparement d'après UNDO, il y'as des écrétages :noidea: j'en entend pas et mon analyseur n'en voit pas mais bon, il y'as peut-etre des choses qui m'échappe!
112
Doc-> je vien d'écouter ton prémaster (re-merci pour le lien)
-à volume équivalent je ne percoit que très peu de différence avec le mix si ce n'est un léger effet "loudness", je pense à une compression paralèlle NY style, j'ai bon?
En tout cas c'est pas mal du tout, manque peut être un poil de présence sur la voix (une chtite réhausse entre 2 et 3 kHz) mais je chippote, c'est subtile mais au moin c'est pas massacré, le niveau global est bien, ni trop ni pas assez je pense.
Pour l'écrêtage, je pense que ton taf n'était mis en cause par undo, mais il y a un prémaster qui tape dans le rouge du début à la fin, et d'autres de temps à autres,et si je peut me permettre une petite réflexion pour rejoindre undo sur ce point, notre oreille est sensible au niveau moyen, donc je ne voi effectivement aucun intérêt (en plus ca fait vraiment amateur) d'aller taper au plus prêt du 0 voir pire au dessus, normalement on essai de se caler à -0.3dBfs max, et en plus, ca, n'importe quel limiteur brickwall sait le faire (même des gratuits) donc ya pas besoin d'un matos de fou pour respecter cette règle assez simple. :noidea:
113
Flag
114
Merci!

effectivement il manque un peu de présence sur la voix mais ce cheveux sur la langue...

Je n'ai pas utiliser de compression parrallèle non mais c'est peut-etre l'effet de l'enhancer que j'ai utiliser (SPL vitalizer stéréo) qui fait un peu ca...

en tout cas merci pour ton commentaire et ca me rassure sur cette histoire d'écrétage!!!
115
Ha le vitalizer, je l'ai eu en plus celui la (la version à lampe),bon j'étai pas très loin puisqu'il travail sur les extrêmes, d'ou cet effet un peu "loudness".
116
Dr.helpformao =>j'aime bien ton master , la version sonne bien.
tout comme docks , j'ai eu la même impression de compression NY.
pour le reste , je suis du même avis que docks , le niveau global est bon , le mix n'est pas massacré.
...
117
Pour les couche tard, voila mon pré-master de prendre l'air:

http://www.megaupload.com/?d=GA5H1IDK

chaîne utilisée:
-cambridge eq avec un coupe bas très raide à 30Hz et pour légèrement nettoyer dans le bas medium (vraiment léger car la je trouve le mixage très bon) et réhausser un peu la zone de la voix (2/3 kHz)
-pultec eq en guise "d'enhancer" pour donner un peut de pêche au bas (100Hz) et un peu de brillance en haut (16kHz)
-manley vari-mu pour la compression avec à peu prêt 4 dB de réduction de gain mais une attaque assez longue pour pas flinguer les transitoires, et amener un peu de patate sur l'ensemble, j'ai un peu poussé l'input pour colorer légèrement et donner du grain.
-limiteur aphex dominator pour calibrer le niveau de sortie, il agit de 1dB vraiment occasionnelement.
-dithering pour l'export en 16 bit
Le niveau rms est à -13.5

voilou.
118

Hors sujet :

Citation : Peut-être participerais-je sur un mix pour justement tester la nouvelle config', si le taf client m'en laisse la possibilité, ce serait une bonne façon de checker le bouzin.



Salut Phil. Pendant que t'es debout tu pourrais tester tes nouvos comps SSL serie G sur les extraits de cette page...

d'une pierre deux coups quoi... :bise:

Mes samples

119

Hors sujet : ho l'ote hè!voleur de Phil! :ptdr:

120

Hors sujet : :langue:

Mes samples