Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet types de médiators

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 571 vues
  • 4 followers
1 types de médiators
Bonjour j'aurais aimé connaître les différents types de mediators et leurs effets sur l'attaque des cordes, je joue pas mal de métal etc et j'aimerais en tester quelques uns qui collerait bien avec ce genre de musique
( pour le moment je joue avec un dunlop jazz 3 de 1mm je crois )
2
Hello !
Personnellement pour jouer du Metal j'utilise principalement des Dunlop Tortex de 1.14mm, pour moi le must niveau agressivité ! Sinon c'est au feeling, teste et tu verras. ;)
3
Merci beaucoup l'ami j'irais acheter ça !
4
Par contre j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles tu peux me donner le nom du tiens ?
5
6
Sinon t'as un mix entre les Tortex et les Jazz III...

http://www.jimdunlop.com/product/Tortex-TIII

;)

Pour moi c'est les meilleurs, je n'utilise plus que ceux-là (en 1.14 et 1.35 mm pour ma part)
7
Pour éviter que mes médiators en plastique glissent des mains, je crée des petits "cratères" et des rugosités avec la panne chaude d'un fer à souder. On peut entourer la panne de papier alu pour éviter de la salir.
8
Merci beaucoup c'est cool je vais aller m'équiper et tester tout ça ! pas bete l'astuce du fer a souder j'y penserais !
9
J'ai longtemps utilisé les dunlop gator grip (2mm) a cause de leurs accroche justement, et du fait qu'il "arrondissent" le son. Maintenant, j'utilise le Dunlop stubby 2mm, plus petit, il est top pour le lead, génère un peut plus de brillance (harmoniques artificielle facile avec celui la) et tient bien dans les doigts grâce aux inscriptions dessus.
Tu sais Brazimx, vu le prix, prend en plusieurs de differentes formes et essai les tranquille chez toi, un essai rapide en magasin est bien, mais jouer un jour ou deux avec un modèle te permettra de mieux cerner l’impact sur le son et le confort de jeux.
10
Ps, fondre du plastique avec un fer a souder est le meilleurs moyen de ruiner le fer, ça le fait surchauffer et attaque l'alliage de la panne!!!