Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça ne choque personne?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
1 ça ne choque personne?
Etant ultra fan du son du mellotron, je l'ai dans le viseur depuis pas mal de temps mais, le prix..... ok 3300€ pour un instrument au son unique qui nous rappel des tas de morceaux de grand groupes connu ou moins connu, why not mais Outch...
La version micro à 1500€ commence à vraiment piquer mais le pire n'est pas la:
Les carte d'ajout de son 100 sons seulement, pourquoi pas mais je trouve ça assez abusé au vu du prix de l'achat du mellotron.
et puis j'ai regardé les prix des cartes: 500€ la carte de 100 sons........ une explication? il y 'en à 7, 1700€ pour le bundle (merci) de 6 cartes
Une grosse machine à fric en tout cas

Personne ne se plaint du prix apparemment (en même temps cela ne changerait rien)


C'est tout pour moi.
2
Oui c'est vrai que l'instrument est cher. Il est cependant bien concu et le prix est surement justifié par les banques de sons qui sont la proprietées de cette nouvelle societe "Mellotron". Je crois qu'on paye aussi pour la fiabilitée et pour avoir un instrument qu'on peut changer facilement...c'est pourquoi on en voit plein sur scene, un peu comme les Nordstage pour les pianos.
Apres il y a pas mal d'alternatives quand même : les plug in Arturia et G Force par exemple ou des vieux expandeurs vintage comme le EMU Vintage Keys ou le Roland M-VS1 ,il doit y avoir plein de plus recents, voir d'obscurs construteurs.