Sujet Mes compos 100% artisanales attendent vos avis

• 534 vues
1 Mes compos 100% artisanales attendent vos avis
Bonjour je vous propose mes compos c'est fait avec peux de moyen ;une viper100 en seymour duncan ,un toneport gx ,et fruitty loops edition pro que je maitrise mal .tout commentaire sera le bien venu .je precise que je n'ai jamais apris la musique et que je joue depuis 2 ans de façon plus ou moins assidu en fonction de mes disponnibilité (boulot oblige)
je vous invite donc à cliquer sur le lien suivant ,merci d'avance pour l'attention apporté

L'habitude est l'ennemie de la vigilence
J'y jette une oreille et je te dis çà ! A priori çà a l'air vraiment pas mal.
Slt c'est sympa mais il ya un gro prob relatif aux sons des guitares je les trouve tro agressif agressant du coup l'oreille de l'auditeur et effacant la batterie de l'arriere plan Conseil;enregistre toi deux fois pour faire un calage stereo cad que tu t'enregistre une premiere fois en placant le riff a gauche sur le pan et un autre avec la meme rythmique sur la droite, du coup sa te liberera de la place pour faire ressortir les autres elements de tes compos tt en adoucissant les guitares! :bravo:
Un exemple sur une de mes compos https://virb.com/lawofthefuture nommé my life is peace , little sun , my house
Jouer la partie droite et gauche separement c'est deja ce que je fais ,il y à meme souvent 4 guitares pour un seul morceau exemple sur heavy n loaded ,ou tu peux entendre dès l'intro les positionnement separés des gutares .je te conseillerai donc (si je peux me permettre ) d'ecouter avec un casque si ton systeme ou ton lecteur media ne te permet pas d'entendre toutes les "subtilitées" des morceaux .si non pour le coté agressif des guitares c'est un adjectif qui pour moi se prette volontier à se genre musical .avoir un rendu plat et sans expression ne m'interesse pas .
je te remercie du temps que tu a bien voulu passer à ecouter et donner ton avis .pour finir mes connaissances de fruitty loops ne me permettent pas de l'exploiter comme je le souhaiterai et le son de la batterie n'est malheureusement pas à la hauteur de mes esperence ,
mais sa vient de moi et non du logiciel .merci encore et j'ai cliqué sur ton lien et effectivement tes compos sont propres meme si je n'accroche pas plus de quelques minutes à l'ecoute de ce genre musical.bonne continuation
L'habitude est l'ennemie de la vigilence
En fait ce que je veux dire c'est que les guitares ne sont pas tres joli a entendre surtt au niveau du chorus mais je pense que c'est au niveau de ton enregistrement (toneport gx) sinon tes compos sont pas mal ds l'ensemble :bravo:
Je pense qu'il parlait de la qualité de ton son. Pas du choix de ton son.
Bon ,j'ai retiré mon intervention peut etre un peu musclée ,mais j'ai tout de meme du mal à comprendre , effectivement la batterie c'est du vst de base ,mais j'arrive pas a trouver quelqu'un qui saurrai me dire si ma musique vaut quelque chose sur se forum.le son est ce qu'il est, mais les compos meme si je le trouve tres acceptable moi ( ne pas ecouter avec realplayer ),artistiquement parlant sa interesse personne :???: ,ou alors faut 25 000€ de matos pour enregistrer "plus proprement" pour esperer un avis constructif. c'est la question que je me pose . on a peut etre l'impression que je me fache ,mais tu composes un morceau et le seul truc que le gars arrive à te dire c'est "tien t'as pas asser mis une guitare à droite et l'autre à gauche "non mais si ma musique n'inspire pas plus les gens d'audiof'c'est que je me suis trompé de forum et que je pers mon temps à composer .si non les personnes qui aurrai des trucs interessants à dire sont toujours les bien venus ,dans le seul but de me faire avancer bien sur avant la mise au grenier de mon materiel :(((
L'habitude est l'ennemie de la vigilence
Je prend tout ça trop à coeur moi faut que je me calme un peux .that's all folk after all !!
L'habitude est l'ennemie de la vigilence
Non faut pas 25000 euros de matos! en fait ZZengine (je suis un ami à lui) s'enregistre ac un toneport ux2 et... c'est tout! sa guitare ne dépasse pas les 300euros d'investissement... sa batterie électronique ne vaut pas bien chère non plus quand à la basse il n'en a pas et émule le son de sa guitare en basse! donc tu vois... sinon en ce qui concerne la critique de tes morceaux et bien je dois dire que le support musical est bien la, tout en étant solide, maintenant je pense que ton objectif et de rejouer tes compo en ameliorant le son car la qualité sonore peut nuire à la qualité artistique d'une musique.