Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 2 278 vues
  • 1 follower
1 Metal progressif bien sombre : avis sur le chanteur.
Salut les poulets,

je voulais vous faire partager ma derniere compo...
je me tapes le chant vu que je trouve pas de chanteur...mais apparemment y a pas grand monde qui aime...
voilà je voulais un petit avis à ce sujet pour savoir si je lache l affaire ou si y a un truc a ameliorer et sur lequel travailler!

Voila la chanson http://sergiobouba.free.fr/music/moonlight%20disciples.mp3

ah oui; le solo n est pas finalisé...j ai un peu honte, mais bon, c'est pas le sujet du jour

++
Sergiobouba
2
Up
3
Salut Sergio !

Bon j'aime pas trop ce genre de voix, elle me fait penser à Control Denied...par contre j'aime bien le passage avec la grosse voix parlée qui donne une bonne ambiance malsaine au riff :twisted:
Après te donner des conseils sur le chant, c'est un peu difficile sachant que j'arrive même pas à chanter mes compos...mais je vais essayer :??:

Les lignes de chant sont trop 'heavy-metal' à mon gout. En fait c'est surtout les fin de phrases qui me gênent. C'est peut-être du à ton timbre de voix...je vais m'arrêter là pour le chant parce que je voudrais te laisser une mauvaise impression parce que pour le reste c'est du tout bon ! :bravo2:

Niveau son c'est excellent comme d'hab ! Le solo ne me choque pas !?...quel est le problème?
La prog de batterie est vraiment super, chapeau ! :oo:
La gestion des claviers dans le morceau est très bien.

Au final du bon métal avec un chant qui me plait moyen, mais c'est un avis perso !

Mais bon n'arrête pas de chanter pour moi ! C'est sur que le mieux ce serait d'en trouver un à plein temps ! Mais ça c'est pas facile... :(
4
Il manque un 'pas' pour la mauvaise impression... :oops: du coup ça dit tout le contraire...C'est toujours après trois lecture que je vois les boullettes moi...

C'est mes oreilles ou on a l'impression d'entendre une voix féminine à la fin (qui sonne super d'ailleurs guit+synth :bravo: ) ? Ou alors c'est un truc genre voice maker ?

Remarque pourquoi pas une chanteuse après tout ? c'est p'être en core plus rare que les chanteur ?...
5
Moi j'aime beaucoup, vraiment bien joué sergio !! :bravo:

mais personnellement, je vois bien une grosse voix ( genre death) dans ta compo..pas tout le temps, car j'aime ta voix, mais certain passage méritent, selon moi, un certain "enervement"

je rajoute également: une disto avec pluss de gain, plus "rentre-dedans"

8/10 :boire:

bravo

---------------------------------------------------------
6
J'me rend compte que grace à AF j'ai super collec de MP3 de metal en tout genre...c'est bien cool! J'vais me faire une compil pour la bagnole! Du Sergio, du VTM et pi du Shredmaster évidemment ! Merci les mecs ! Pas besoin de Maison de disques pour faire de la bonne zic :tourne:
7

Hors sujet : Merci sergio pour le lien vers TCS ! C'est excellent ! Il devient quoi ce groupe ? les site n'est plus à jour...et pi je suis hyper content, je sais enfin qui joue la soupe aux choux version metal ! J'avais l'extrait depuis 3 ou 4ans dans mes tiroirs et ho miracle je tombe dessus grace à toi :fou:
:bise:

8

Citation : Niveau son c'est excellent comme d'hab ! Le solo ne me choque pas !?...quel est le problème?



bah il est fait de bric et de broc, fo que je le refasse proprement

Citation : Bon j'aime pas trop ce genre de voix, elle me fait penser à Control Denied



pour moi c de la tres bonne reference ça!!! :aime:

d apres ce qu on me dit, j en deduis que c pas vraiment la voix qui gene mais plutot les lignes de chant dissonnantes a là nevermore /control denied...

je posterais une autre chanson plus "simple" a digerer pour voir si les opinions sont les memes.

Citation : C'est mes oreilles ou on a l'impression d'entendre une voix féminine à la fin (qui sonne super d'ailleurs guit+synth ) ? Ou alors c'est un truc genre voice maker ?


Bah c moi qui chante en falsetto...;)

Citation : mais personnellement, je vois bien une grosse voix ( genre death) dans ta compo..pas tout le temps, car j'aime ta voix, mais certain passage méritent, selon moi, un certain "enervement"


J ai placé des voix Death dans les bridges...ils ne s entendent pas?
c vrai que j aimerais chanter plus enervé, genre devin townsend...mais je manque de technique et d entrainement...

Citation : je rajoute également: une disto avec pluss de gain, plus "rentre-dedans"


C deja bien dur de les mixer comme ça les grattes, alors je v eviter, mais peut etre plus tard quand j enregistrais avec un pro ;)

Citation : Merci sergio pour le lien vers TCS ! C'est excellent ! Il devient quoi ce groupe ? les site n'est plus à jour...et pi je suis hyper content, je sais enfin qui joue la soupe aux choux version metal ! J'avais l'extrait depuis 3 ou 4ans dans mes tiroirs et ho miracle je tombe dessus grace à toi


Bah c cool!! :mdr: :mdr:
Ils enregistrent leur album...facon home studio a la maison...un peu comme nous :)

Merci pour les avis! et surtout a toi decrep_fanfan, tu fais vivre mon thread a toi tout seul :)
9
Il vous en prie ... :boire:

Pour Control Denied, j'aime beaucoup, mais je décroche facilement à cause de la voix. Parce que Chuck, j'adore !!!
C'est juste une affaire de goût !
10
Yeah moi j'adore
bon le solo on entend rien, a mon avis un comp pi pt'ête baissé les rythmiques
mais pourquoi chanter en anglais ?
ça m'a toujours choqué ça

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify