Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo instrumentale métal/prog/flamenco :D

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
1 Compo instrumentale métal/prog/flamenco :D
Salut à tous j'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que certains s'y connaissent niveau son.
Je n'ai pas mixé le truc mais je pense que vous pourrez me dire si un truc cloche.

Flamingo

Merci d'avance :D:

P.S. : tout ce ceci est amateur mais dans le but de recueillir quelques critiques de personnes avisés .
2
Un ptit up pour récolter un avis :clin:
3
Salut !

echange de bons procédés...:clin:

Pour le style musical, je suis pas tout à fait capable de juger (pas mon style), mais ce qui me fascine, c'est la transparence du son (que vous êtes nombreux à obtenir sur les morceaux en écoute sur ce site). T'utilises quoi pour enregistrer ? hard ? soft ?

Pour le son, je dirais simplement, à propos des grattes saturées, qu'elles gagneraient à être plus granuleuses, un peu plus "sales", ça boosterait davantage les parties où elles interviennent.

Et je sais pas, mais depuis que j'ai écouté ton morceau, j'ai une de ces envies de sangria, moi !
4
Yes!
Merci pour ce commentaire , effectivement je n'ai pas mixé le son donc l'attaque en pâtit, mais effectivement je travail sur un album plus ambitieux qui aura un mix réel ainsi qu'un master si tout se passe bien. En tout cas pour cette compo j'ai enregistré les parties "flamenco" avec une classique mais j'ai grillé mon micro suite à ça (un chti micro) et depuis je n'arrive plus à avoir ce son avec le nouveau que j'ai :((
ce morceau a été commencé il y a plus d'un an mais je ne l'ai repris et terminé que très récemment donc la fin peut paraître un peu brusque avec le thème flamenco qui revient à la fin un peu à l'arrache :D
Pour la prise de son gratte j'utilise un PODXT, j'ai aussi un piezzo sur ma gratte donc ça m'aide pour le son acoustique :D
Vala.

D'autres avis ? :P:
5
Prod : à mon goût, le son général manque de brillance tant au niveau de la gratte(acoustique ou saturax) que de la batterie... La batterie pourrait etre plus en avant. Sinon le placement de la basse et des grattes rythm est bien pensé....

compo : bon, bé la baffe, c'est génial... J'adore le swing manouche (romane, rosenberg and co....), le flamenco, et le metal polyrythmique, alors c'est sur que quannd on melange tout ça, je ne peux que dire bravo !!!
Franchement, c'est 7min qui passent toute seules.... Et pourtant, j'ecoute de moins en moins de prog... Réélle originalité, melodie, bref, ya tout !!!

En clair, je trouve que c'est un titre génial qui peche un peu par la prod, mais ça n'enleve rien à la qualité du titre, et perso, j'ai ecouté avec grand plaisir du début à la fin...


Le dernier morceau qui m'avait fait cet effet, c'etait un titre d'un groupe de bordeaux, Parallaxe, que je conseille à tout le monde.... :bravo:
6
Merci !!
Ca fait super plaisir d'autant plus que j'ai bien apprécié ce que t'avais posté sur zikinf :clin:
T'as un super son à la Meshuggah si je me trompe pas?
Effectivement je suis pas doué pour travailler le son, c'est un gros handicap mais je vais essayer de m'instruire dans ce domaine.
Faut que je pense à doubler mes parties :D: le truc de base
En tout cas ça me conforte sur ce que je pensais.
7
Ouai!!! :aime: :bravo:

wahou! Super feeling!!!

Bon mon avis se rapproche de VTm : prod manquant beaucoup de peche, mais niveau compo c'est de la pure merveille!

Tu maitrises ton instrument...t'es d'une versatilité impréssionnante...je suis jaloux en fait! :)
Changement de tempi, de signature et d'ambiance qui passent sans forcer tout en douceur, on s'en apercoit meme pas...ça prouve qu'il y a du taf et de l'intelligence de composition!!

7 minutes passées très vite et avec admiration...tout est bon et beau, rien à jeter.

La prod manquant de peche n'empeche pas que c'est extrement propre et que ça s'ecoute avec bonheur!

SUPER BOULOT! j ecouterais la suite avec plaisir!!!!

De l'instru de haute voltige que je conseillerais à tous mes potes qui aiment le genre!

++
Sergiobouba
8
Je viens de la réécouter, en fait ton son en acoustique, il est Ok.

Par contre les grattes saturées, perso, je les aurai doublées (une à droite, une à gauche), et les aurais équalisées pour y rajouter des aigus : il faut que les grattes saturées aient la même présence que ta guitare acoustique (ou piezo, je sais pas).

Perso, je rajouterai bien un très gros boost à partir de 2.5KHz (genre +6dB sur 2.5Kz avec un q genre 10, et booster d'au moins +4db tout ce qui passe au dessus de 4KHz).

Ensuite, (c'est toujours un avis perso, hein..), je ramenerais la grosse caisse plus devant (dans la pluspart des albums de metal, la GC est quasiment au meme niveau que la CC). Pareil, j'equalizerai un petit peu les cymbales ( attention ton charley est vachement panoramisé à gauche, essayes de le ramener un peu plus vers le centre), pour y mettre un poil plus d'aigu, et accentuer la encore la presence du morceau....

Enfin, j'enregistrerai tous les solos en stéréo (surtout si tu as des delays stéréo, ou chorus stéréo)... En fait de façon générale, j'ai tendance à laisser tout ce qui genere des basses frequences au centre du mix et à placer dans l'espace stéréo tout ce qui est plus aigu.

Voila, tout cela n'est en aucun cas une critique de ton taf, mais plus la façon avec laquelle j'aurais réagi si j'avais du faire ce mix (et je précise que je ne suis nullement un pro, et que tout cela n'est pas parole d'evangile :) ). Ta compo, je le repete, est génialle, je viens de me la repasser 2 fois... :bravo:
9
Merci les gars !
Vraiment sympa les conseils d'égalisation, c'est là où je n'y comprend absolument rien , il faut que je m'y penche sérieusement :lol:
En tout cas je suis content que ça vous plaise, surtout venant de la part de personne qui font du super boulot à mes yeux (VTM et Sergio).
10
Ben flag alors ! Je suis un peu à la ramasse en ce moment ! :oops: