Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COEXISTENCE Metal Rock Progressif !!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
1 COEXISTENCE Metal Rock Progressif !!
Bonjour à tous,

Je vous présente mon groupe de Metal prog, Coexistence.
Nous venons de terminer notre premier album, intitulé Flow, réalisé aux THD studio sous la houlette de Ephrem Charmois, alias Scare sur les forums d'Audiofanzine.

Voilà l'adresse de notre site Internet où vous pourrez suivre nos news régulièrement

https://www.coexistence-project.com

ainsi que nos comptes youtube et facebook

https://www.youtube.com/officialcoexistence

https://www.facebook.com/officialcoexistence


Voici un trailer vidéo quo présente l'album de manière condensée, nous mettrons davantage d'extraits sonores très bientôt en ligne :





A bientôt !!

Greg & Coexistence.

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 13:44:13 ]

2
Salut, je viens soutenir notre musique - metal prog - qui ne remue pas les foules en ce moment (cf le sujet sur mon groupe Virtual Realm qui est mort aussi :???: ).

J'ai écouté le trailer, et, force est de constater que tout ça est très prometteur. J'aime bien la voix du chanteur (c'est souvent là ou le bas blesse, dans les projets plus ou moins "amateurs" ) . La prod est propre, on discerne bien tous les instrus, avec un son assez puissant et clair ! Donc bravo. Ca sonne, pour le coup, aussi bien que certaines productions de groupe connu et respecté dans ce style là !

Pour le coté un peu plus critique, je dirais "l'originalité" (à première écoute, j'ai penser au groupe Evergrey). Mais bon, à écouter sur un morceau entier, car des extraits ça peut être trompeur.

Sur ceux, bonne continuation,
Florian

Edit : après deuxième écoute, tous les morceaux/extraits passent très bien, et ont l'air très bien écrits / construits ! Ça passe tout seul. Vraiment du très bon travail.

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 16:43:52 ]

3
Salut Florian,

Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir ! Effectivement, tu as bien observé, Evergrey est une influence majeure pour nous, ceci dit, c'est loin d'être la seule. On va pas tarder à mettre qq titres en entier, ca te donnera une meilleure idée de la chose.

Je suis en train d'écouter Of things and shadows (lol le titre!) et c'est vraiment très bien foutu, bravo ! J'aime bien le mélange Metal prog technique, avec des envolées plus rock instru, très bien joué et bien produit !! Dommage il manque du chant à mon goût, surtout qu'il me semble que certaines parties sont ouvertes pour.
Un album prévu?


Sinon j'ai mis en ligne une vidéo making of de l'enregistrement des guitares de notre album, ca se passe ici :


Merci encore pour ton message !!

Greg

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 13:44:58 ]

4
Salut Greg !

Sympa cette video explicative. J'ai utilisé aussi le reamping sur mes dernieres compos, donc c'est toujours intéressant de voir comment les autres procèdent !

D'ailleurs merci pour ton retour aussi, sur ma compo. Pour ce qui est du chant, c'est prévu. Effectivement, le morceau traine en longueur sur certaines parties sinon...
Pour le moment, pas d'album de prévu... Mais j’espère que ça ne tardera pas trop. :)

Au passage, sympa le petit poster de Symphony X, période twilight (si je ne m'abuse) :8)

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 00:12:53 ]

5
Bien vu pour le poster héhéhéhé :lol:

Allez je up le topic avec un nouveau titre en écoute, extrait de l'album. Il s'agit d'un titre entier cette fois !!



Enjoy !!

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 11:28:27 ]