Sujet Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :

• 1 follower
1 Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :
Salut AudioFanzine,

Voici ma derniere compo (toute fraiche d'aujourd'hui : compo+record+mix fait de ce midi à 18H00). En gros, c'est du metal progressif avec des rythmiques barrées, ca s'appelle "Fear is Four Elements", et ca se télécharge la :

Pour les amateurs du komanséfé? :

chant : SM58>PodXt>PC
grattes : gratte>PodXt>PC
bass : bass>PodXtBass>PC
drums : Roland TD6>PC>cubase(midi only)>DKFH>cubase(audio)

-La gratte (guitare Harley Benton 7 cordes custom vtm :mdr:) passe par la simulation "spinal puppet" du podXT couplé à la simulation de pedale TS7 du meme podXT, le tout est boosté sur les 4khz et hop, dans la boite.

-La basse (basse Harley Benton 6 cordes) passe par le preset "rock classic" du PodXT, qui est tres bien comme il est...

-La batterie, je l'ai joué sur ma roland TD6, puis récupéré le signal midi, que j'ai ensuite corrigé/améliorer à la souris sous cubase, pour finalement bouncer grace au drumkit from hell (premier du nom).

Voila, je vous souhaite une bonne écoute (attention ca fait quand même 8 min !!!)

@+

VTM.

PS. Je remercie sergiobouba pour ses remarques sur mon son de gratte, ca a été dur, mais j'ai fini par comprendre... :mdr: Au passage, je remercie Attila, qui m'a donné envie de creuser un peu plus le DFH....
Afficher le premier post
Bonjour,

J'ai vu que tu avais connecté ton edrum td6-kv sur cubase.
Je viens de faire pareil.
Les signaux du td6 sont bien recu par cubase, l'editeur de rythme reconnait les notes.
Mais je n'ai pas de sons, dois-je charger les banques de sons du td6 vers cubase ??? oui/non ??? si oui, comment :oo: ?
Tu peux aider une pauvre fille perdu dans ses connections midi ?

Foxey
Euh rassure moi, ta boite a rythme est branchée en audio??

C de la boucherie au fait la nouvelle version! :bravo:
En audio, evidemment g pas de prob mais je préfère la connecter en midi (entrée joystick-connecteur midi sur ma carte son), comme çà je peux retravailler les notes via l'editeur de rythme... c le but non avec une batterie électronique :8O: ?
Ca devrait fonctionner comme un synthé je suppose :!:
Oui biensur
je controle DFH avec mon TD3

en fait il faut que tu charges des sons dans cubase à l'aide d'un instrument virtuel (VSTi)

de base tu en as pas terrible mais pour des essais ça t'aidera

tu fais F11 et tu cherges l'sintru (j sais plus son nom)
apres tu mets en sortie de ta piste midi qui reçoit les signaux du TD6 le VSTi

et puis tu ajustes les valeurs de notes midi envoyées par ton TD6 opur qu'eles correspondent à celles utilisées par le vsti
Merci
Hier soir g essayé avec un drumkit vsti en sortie et ca fonctionne.
Mais je trouve ca stupide finalement de ne pas pouvoir utilisé les sons de mon td-6 :furieux: !
Et qd je lis la doc cubase et td6 j'ai l'impression qu'on peut récupérer les sons du td6 par une boucle midi in / midi out mais bon pour ca devient compliqué question préréglages des deux cotés :???:
Hourra :D:
Enfin g trouvé, super simple :idee: humm...
Je branche ma td6 sur ma carte son, cable midi out/in, puis je sors de ma carte son out/in vers ma td6.
J'enregistre en midi sur cubase en jouant sur ma td6, et je corrige via l'editeur de rythme.
J'ai aussi connecté ma td6 en audio (jack) output mono vers ma carte son in (celà dit je passe par ma table de mixage entre les deux).
Dans cubase j'ajoute une piste audio pour le td6.
J'enclenche l'enregistrement de la piste audio.
La piste midi td6 joue, les sons ressortent de la td6 vers la piste audio de cubase.
Et voilà !
C t si simple finalement :bravo:
Quelqu'n a compris quelque chose :mdr:
Et je vous évite les réglages des devices in/out midi sur cubase :(((
J'ai un de ces sons now... :bravo: le pied !!!
Oui m'enfin les sons du TD6 sont loin d'etre meileurs que des banques de son comme DFHS, et surtout tu n'as qu'une piste donc tu ne peux pas mixer la batterie (ajuster le volume de caque, mais surtout ajouter des traitements différents à chaque élément)
Faut compresser et egaliser les voix, notemment masculine, la elle passe a peine! sinon, ça rentre dednas, et la rythmique est :aime: :aime:
DFHS c le top comme je vois...
une nouvelle dépense en prévision.
Désolé Foxey, j'arrive après la bataille, mais apparement tu as trouvé la réponse par toi-même :bravo: !!

Attention cependant avec DFHS, car si en effet, c'est le top, bé pour le faire tourner, t'as interet à avoir unee machine au top egalement, notement en RAM (moins d'un Go de RAM, c'est pas la peine d'essayer de vouloir faire du temps réel avec DFHS)...

Pour info, sur cette version, j'ai utilisé le DFH (premier du nom) pour bouncer mes pistes midi en audio via un sampleur tout bete.

@+
VTM.