Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 2 615 vues
  • 1 follower
1 Du gros metal en mp3 qui tache ! Les avis c'est ici :
Salut AudioFanzine,

Voici ma derniere compo (toute fraiche d'aujourd'hui : compo+record+mix fait de ce midi à 18H00). En gros, c'est du metal progressif avec des rythmiques barrées, ca s'appelle "Fear is Four Elements", et ca se télécharge la :

http://able.and.online.fr/MixTest/VTM-fear_is_four_elements.mp3


Pour les amateurs du komanséfé? :

chant : SM58>PodXt>PC
grattes : gratte>PodXt>PC
bass : bass>PodXtBass>PC
drums : Roland TD6>PC>cubase(midi only)>DKFH>cubase(audio)

-La gratte (guitare Harley Benton 7 cordes custom vtm :mdr:) passe par la simulation "spinal puppet" du podXT couplé à la simulation de pedale TS7 du meme podXT, le tout est boosté sur les 4khz et hop, dans la boite.

-La basse (basse Harley Benton 6 cordes) passe par le preset "rock classic" du PodXT, qui est tres bien comme il est...

-La batterie, je l'ai joué sur ma roland TD6, puis récupéré le signal midi, que j'ai ensuite corrigé/améliorer à la souris sous cubase, pour finalement bouncer grace au drumkit from hell (premier du nom).

Voila, je vous souhaite une bonne écoute (attention ca fait quand même 8 min !!!)

@+

VTM.

http://vtm.free.fr

PS. Je remercie sergiobouba pour ses remarques sur mon son de gratte, ca a été dur, mais j'ai fini par comprendre... :mdr: Au passage, je remercie Attila, qui m'a donné envie de creuser un peu plus le DFH....
2
:mdr:

Un Nouveau vtm !!!

Je download et je met un avis dans la soirée !
3
Suis le premier , vais essayer d'etre objectif lol!! je connaissais po ton concept et je te dis chapeau bas en tout cas moi j'aime beaucoup....
début de morceau ça roulez les instru sont bien en place ( une belle double pour un gratteux lol!!! ) la voix est loin peut etre à cause de l'effet , je l'aurai bien senti vraiment proche à l'écoute ; qq sifflantes aussi à rectifier. déjà 3 minutes ça passe tout seul éhéhé... le reste du morceaux quant est tout aussi bien un petit solo et un fondu qui marque déjà la fin .... pas grand chose d'autre à dire rebosse la voix dans le mix et fais moi signe dès que c'est en ligne @ pluche et bonne continuation
4
Finalement un p'tit avis à chaud

Rythmiquement c'est impec comme d'hab, je trouve que t'as un coup de médiator diabolique :diable: (pas que sur ce morceau d'ailleurs)

Au niveau solo j'accroche moins, désolé...ça manque de folie :fete:

Je trouve qu'il faudrait + de chant parce que du coup le morceau (à mon humble avis...) traine un peu en longueur et on repère plus les changement de riffs, ça rend le morceau monotone...en même temps ce n'est que ma première écoute...

Je laisserai un avis + tard pour compléter tout ça !

En tout cas voilà ma première impression.

Mais bon morceau comme d'hab :bravo:

ps : On devient de plus en plus exigeant avec les 'anciens' d'AF...
5
Alors avis à froid maintenant... :mdr: (4 écoutes...)

Je trouve toujours le morceau un peu long par rapport nb de riffs du morceau. Ca manque de variation. Faut dire que j'aime quand il y a beaucoup de riffs...

Le son est très bon. On s'habitue vite au morceau en fait et ça tourne plutôt bien !
Une fois qu'on le connait, le solo passe mieux car il amène bien le passage chant clair.

Je trouve qu'il y a trop d'effets sur les voix, on a l'impression que tu veux masquer ta voix. Du coup elles ne sont pas assez en avant, comme si tu hésitais à les mettre...et moi j'aimerais bien une bonne grosse voix à la place du chant disto. Je trouve ça, excuse moi, lassant. Disons que ce genre de voix, ça passe sur un passage pour donner un ambiance particulière, mais comme chant principal, je trouve ça pas top.
Le morceau gagnerait en puissance avec une bonne grosse voix bien mise en avant. Il prendrait une autre dimension !

M'enfin bon pour un truc fait en une journée, ça le fait bien ! :bravo2:

Par contre dis donc, la batterie, t'as tout joué en temps réel ? Parce que là tu peux faire un 3ème groupe dans lequel le poste de batteur te conviendrait bien ! :eek2:
On sent l'influence Messhugah là-dedant...
6
Pour le chant je suis entièrement d'accord avec toi, decrep_fanfan. Je savais que je n'aurais pas trop le temps de faire un truc béton, alors j'ai "triché" avec une voix disto...

Sinon bé vi, la batterie, je l'ai jouée en temps réel et au click, histoire de pas déraper du tempo, et j'ai ensuite quantizé ce qui n'etait pas dans les temps... J'en suis encore à apprendre la double pédale, donc la où les passages à la double etaient un peu trop chaud, j'ai carrément refait le partie de kick à la souris (pas de mystères;)).
Le but de la maneuvre etait surtout de récupérer des infos de vélocité naturelles lors du mapping avec les sons du DKFH... Mais bon, il est clair que de cette façon, ca va beaucoup plus vite qu'avoir à se taper la saisie entiere de la batterie à la souris...

En tout cas, message recu;), je referais le chant dans la semaine...

@+
VTM.

http://vtm.free.fr
7
Hello :coucou:

Ah, je viens de découvrir le thread :P: parce que hier, j'ai fait soirée canapé-télé devant "la ligne rouge" :8) Je télécharge de suite avec mon vélosolex 56 k :pong: Ca sent la gratte à plein nez :humm:
Ad' taleur pour un avis :clin:

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
8
Ouais, bah je reconnais bien le métronome humain :bravo:

Rythmique hyper solide (drums, basse, gratte). Pour les non-habitués, le double-kick risque de vous éclater la boîte crânienne, headbanging assuré :pong: Structure complexe mais comme dirait l'autre, c'est bien bon, y'a de quoi nourrir bon nombre de métalleux. Métronomique pourquoi ? bah parce que le gars est capable de jouer à contretemps sans dérapage :bravo: (écoutez le passage avec le solo façon Dave Murray). La voix est en retrait, dommage mais bon, ça peut être retravaillé donc rien de grave. La caisse claire est un peu saoûlante par contre :oops:
Bref, ça rentre dans le lard, c'est du bon ! Au moins, on sait qu'il y en a qui savent quoi faire le dimanche après-midi :bravo2:
PS : faut plusieurs écoutes pour assimiler le morceau, c'est bon signe, ça joue pas dans la facilité ;)

Sometimes I feel like I'm back on the streets again
9
Baisse tes cymbales, remonte les grattes et...

remonte la voix !!!!!!!

la batterie est bien trop en avant comparé au reste, les guitares manquent de pêche, la voix est quasi absente

la basse ? y'a une basse ? on l'entend a peine mais dans le style c'est normal

après niveau compo c'est pas mal du tout mais ça gagnerait à être raccourci :)

j'aime pas trop le passage "prog" a partir de 5 minutes, après la longueur du morceau le rend vraiment trop répétitif
10

Citation : . La caisse claire est un peu saoûlante par contre :oops:



Ca c'est intéressant, parce que dans le DFH normal, j'ai pas trouvé de caisse claire qui avait une sonorité "metal moderne" (en l'occurence ici, c'est la sensitone qui est utilisée), ou alors j'ai pas su/du bien exploiter les kits fournis... Bref, si yen a qui ont des conseils à donner, je suis preneur !

En tout cas, merci Didz pour ta critique honête, car c'est grace à ces critiques que je m'ameliore dans la prise de son et le mixage :bravo: :bravo:

@+

VTM.

http://vtm.free.fr