Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos oreilles - "That Sucks" (second mix)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
1 Besoin de vos oreilles - "That Sucks" (second mix)
Salut !

Après avoir lu tout le feedback à propos du premier mix, je l'ai tout cassé pour en refaire un tout neuf :D
Y a juste la basse qui va être refaite par un vrai bassiste plus tard.
Pour le reste, j'attends avec beaucoup d'intérêt vos commentaires.
Merci d'avance ;)
PFozz

LE MORCEAU ICI
Afficher le premier post
11
Olala je suis difficile...

Je trouve qu'il y a un mieux, c'est sûr. Les guitares sonnent, mais me paraissent surmixées. La batterie, c'est mieux aussi. La caisse claire me parait encore un peu brute, mais ce doit être ton choix, alors je respecte. Disons que je ne l'aurais pas traitée ainsi.

La basse : c'est carrément mieux, je trouve. Elle est plus saillante. C'est agréable, et pour programmation, çà colle plutôt bien.

Voilà. Je me suis également dit que c'est peut être la qualité de l'encodage MP3 qui me posais un problème...

Mais globalement, çà va dans le bon sens, je le répète. Bravo !!
12
Ca progresse à chaque fois, c'est nickel !! :bravo:

La guitare et la basse sont un peut trop devant, une totue petite action sur les faders et ca sera au poil je pense !! ( plus les guiatres que la basse )

La voix est bien à sa place avec un bon son, reien à redire.

La batterie c'est mieux !!
Grosse caisse plsu présente, plus grave.

Caisse claire trop reverbée, pas assez percutante, masi ca viens peut etre de la prise non ??
Juste un tout petit truc à faire sur la baetterie je pense: monter la GC / CC par rapport aux cymbales ( légerement ). Ensuite si tu baisse les guitares et la basse elle viendra un pu plus devant ca sera top !

Enfin, y'a du boulot, tu as bien amélioré le mix selon les remarques, ca progresse à chaque fois !
Bravo ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

13
Merci !!!

C'est vrai que le deuxième mix était quand même bien pourri :D:
Dans ce 3e mix, les guitares sont passées plus devant en phase de mastering (pas vraiment au mix), probablement à cause d'un manque général de medium au départ.
Un de mes soucis a été de préserver la compréhension des paroles (pas évident avec la prononciationn déjà ^^). J'espère que çà va de ce coté là.
J'ai essayé de mieux faire collé la partie de basse à celle des guitares, pour éviter d'avoir à preserver les fréquences basses des guitares.

> Stiiiive : C'est bien d'être difficile dans le cadre des critiques. Enfin, moi, j'aime bien, çà me donne le soucis du détail.
Pour le problème lié à l'encodage MP3, je sais pas trop, j'ai pas le matos pour vérifier çà :)

> Yannou (5756 posts sur AF... j'en reviens pas ^^) : la batterie, c'est DFHS. Alors que j'ai un goût prononcé pour les caisses claires funky qui claquent dans la tête quand je l'ai joue avec mon set, effectivement, dans le mix, çà passe assez mal. Ici, j'ai finallement opté pour une Ludwig colosseum de 71. J'ai changé le kick pour un Premier nu peu plus épais, aussi :)

> Fake :
"Batterie" : Je joue le plus gros sur mon set DIY, mais je ne me prive pas d'abuser très lourdement de ce que m'offre la haute technologie en termes de quantize, et autres ajouts de 'trucs qui vont trop vite pour mes bras' :D:
"Grattes" : merci :)
"Bass" : çà devrait être mieux, maintenant (c'était vraiment naze, sur les deux premiers ^^). Merci Jay, et sa Stingray qui attendait son retour dans le grenier !
"Chant" : j'aime bien brailler dans le micro, en fait, alors je persiste quand même :D:
"Originalité" : cool, çà correspond à mon âge de quand j'étais jeune ;)

> Ricothetroll :
"chant" : merci ! çà va m'encourager à continuer :)
Pour tes autres remarques, j'espère en avoir tenu compte dans le nouveau mix...

Merci à tous pour vos remarques !
Je n'hésiterai pas à poster mes prochains trucs, du coup :)

Tchirz,
PFozz
14

Citation : 5756 posts sur AF... j'en reviens pas ^^



Euh je suis qu'un mpoyen posteur moi !! :oops:
Y'en à qui sont à plus de 15000 maintenant !! :clin:

( Et surtout ca ne refletye aps mon niveau de connaissance, sinon ca serait à 100 posts maxi !! :D: )



Citation : Alors que j'ai un goût prononcé pour les caisses claires funky qui claquent dans la tête quand je l'ai joue avec mon set, effectivement, dans le mix, çà passe assez mal.




Tu as de la reverb dessus ??

Tu as mis quoi comme réglages de reverb en gros ??

Pour une CC qui claque bien moi je met généralement une petite piece, avec un pré delay de 20ms environ, une piece tres absorbante ( de manière à n'avoir qu'une reverb tres courte ), mixée environ à moins de 15-20% avec le signal clair.

Essaye peut etre de renforcer le bas medium dessus ( 300Hz par la ), ca sonnera moins funky, un peu plas grave avec plsu de timbre, mais ca ressortira d'avantage dans le mix.

Jacky repenti. SeuRn

15
Si tu veux voir ce que ca donne comme type de caisse claire à peu pres:
http://yannou.zic.free.fr/untitled_v1.4.mp3

La batterie est faite avec le DFH classique.
( fais pas gaffe aux toms au début ils sont pourris )

Jacky repenti. SeuRn

16
Merci Yannou :)

Il est propre, ton mix, dis donc ;)
J'veux dire par là que chaque truc tient bien sa place...
Si j'aime bien le son de tous les autres élèments (pour les toms, tu m'avais prévenu ^^), la caisse claire n'est pas spécialement à mon goût. Elle claque, mais elle n'a pas beaucoup de corps.
En fait, j'aime bien entendre le fût résonner avec les timbres... C'est difficile à expliquer, je dois manquer de vocabulaire, peut-être... En fait, plutôt que d'avoir un son 'gate' avec une reverb derrière, j'utilise plus volontiers la résonnance de la caisse claire et les micros d'ambience. J'aime bien ressentir le matériau vibrer (çà devient métaphysique, là). Mais bon, j'ai des préférences parfois bizarres, et j'aime pas trop le son de caisse claire de certains groupes de métal reconnus, comme quoi, j'suis pas une référence :)

Merci pour tes commentaires, en tous cas, çà m'a bien fait avancé ;)

Tchirz,
PFozz
17

Citation : En fait, j'aime bien entendre le fût résonner avec les timbres...



Ben moi c'est tout le contraire, en fait je préfere les caisse clair bien timbrée !!

Je préfere les CC qui font Paffff, aux CC qui font Pannnk !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

18
J'le trouve bien ce mix moi...c'est pas du tout mon style de zic, mais franchement c'est pas mal. Le son est bon pour des instrus joués live ! Ca change un peu sur AF !

Bon boulot ! :bravo: