Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VTM - Nouvelle Compo brutale !

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 1 657 vues
  • 2 followers
1 VTM - Nouvelle Compo brutale !
Voila, voila, certains d'entre vous se souviennent peut-etre de la version instrumentale, alors voici la version avec chant :

http://vtm.soundsonik.com/Fractal%20Demo%202005/VTM_FractalDemo2005_04_Irrational.mp3

Bonne écoute !

VTM.
Afficher le premier post
31
Bon alors irrational, je suis pas super fan avec la voix.
J'ai du mal avec ta voix désolé !! :noidea: ( meme si je suis aps capable d'en faire autant :oops: ).
Niveau miusical ca pete bien, ca manque de polyrythme pour moi. Mais dans le style dagoba, chimaira, mnemic, .. ( gros gros néo qui tache ) ca pete bien.


Je préfere groovy. Le début est un peu trop long, avant que ca pete vraimen vers 2:20. Sur ce début le son de basse est vraiment énorme !! Tu l'as fait avec quoi ??? Par contre les entréezs de guitares sont trop brutes, aps assez travailées, ca fait trop "posé là". Puis je trouve que la mélodie derait s'arret quand les grosse grattes rentrent.
Enfin dernier petit reproche, la batterie est un peu trop lointainte parfois.

Jacky repenti. SeuRn

32
Ok, Yannou, reçu 5/5 :p . Le son de basse, je crois qu'on peut pas faire plus simple : preset A1 du podXTBass, "Rock Classic" :mdr: :mdr:
33
He beh !! Il sonne ce pod XT quand meme !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

34
Tiens au fait VTM, deux groupes que je te conseille d'écouter toi qui aime bien le genre:
Textures
Coprofago
:bravo:

Jacky repenti. SeuRn

35

Citation : Textures


J'ai découvert récemment et c'est vraiment très bon ! :bravo2:
36
Oui, je connais déjà les deux, même si mon coup de coeur du moment, c'est vraiment ion dissonance...

Ya egalement un autre groupe hallucinant (ils ont un joueur de warguitar, les machins à 10, 15 ou 20 cordes....), Behold the Artopus. C'est des malades, mais j'adore ce qu'ils font !!!! ( http://beholdthearctopus.com/ )... Ecoutez-moi Sensory Amusia, vous m'en direz des nouvelles !
37
Salut VTM,

bon, comme tout le monde, c'est principalement ton chant qui me fait pas trop accrocher. On a l'impression que tu te retiens trop... Un peu comme la gars qui a honte de crier tout seul dans sa piaule... Si tu vois ce que je veux dire...

Sinon, au sujet des grattes moi je ne suis pas forcément un grand fan du son, même si je pense qu'en home studio et avec un petit budget, c'est difficile de faire mieux.

Je me demandais VTM si tu avais essayé les Tonelab, ou même le nouveau GT8 boss, voire les immondes GNX digitech (jamais vu des pédaliers aussi moches :8O: )?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38
Oui, j'ai déjà essayé les tonelab, le gt6 et les gnx, mais perso, les simulateurs qui me font le plus tripper, ceux qui à mon avis sonnent le mieux dans un mix, c'est le VAMP, le pod2.0 et le podXT... Je veux pas relancer le débat de la guerre des simus d'amplis (savoir si ça sonne comme l'original, perso, je m'en fous, tant que ça sonne), tout est affaire de gout, et c'est mon opinion...

edit : Guitar Rig (enfin la version de démo) sonne très très bien aussi...
39
Arf, c'est pas moi qui ferait cette guerre, moi je me bats déjà dans celle des amplis hi-gain à lampes :clin:

En fait, pour ma prochaine démo, je crois que je vais mélanger simu+prise de son d'ampli, je sens le gros truc qui déchire le slip... Et je crois que je vais me faire une config live dans ce goût là...

Sinon, pour ce qui est dimiter un ampli connu, je m'en tape aussi. D'ailleurs, je crois qu'un pourcentage TRES FAIBLE de gens est capable de différencier l'original de la copie à la volée. En test A/B, je dis pas...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40
Simu+prise de son d'ampli > J'ai essayé ça egalement pour l'album (grâce à des prises de son de guitare en direct rebalancées dans un gros mesaboogie), on arrive à des résultats intérressants à condition de bien equaliser derriere.
Mais bizarrement, j'arrive à me faire un son beaucoup plus gros avec des simulateurs (même avec la simu mesaboogie du podXt, pourtant réputée "poussive" ), question d'habitude, je suppose..... :clin: