Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eyrolles Le MiniDisc
Photos
1/5
Eyrolles Le MiniDisc

Livre & Méthode de la marque Eyrolles

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le multipiste de type "Minidisc".

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
1 Le multipiste de type "Minidisc".
Bonsoir,

Je sais qu'il y a quelques années, il existait des multipistes en minidisc. Et comme je suis un passionné de ces petites disquettes (j'ai dû me séparer de force de ma platine :(((), et bien j'aurais voulu des renseignements dessus à commencer par quelques références : je n'en ai pas trouvé sur Audiofanzine (peut-être ai-je mal cherché, je ne dis pas... :8)), mais j'aimerais entendre un peu ceux qui ont utilisés ces mutipistes là, qui devaient être très bien je pense, au vu qu'il n'y avait aucune déperdition de son en rapport avec un 4 pistes traditionnel à cassette chrome.
2
Quelques ref pour te faire plaisir :bravo:
-Tascam 564
-Sony MDM-X4 Mk2
-Yamaha Md-8
-Yamaha Md-4

Aka Ricky Weedy

3
:D: Super sympa de ta part, merci ! :clin:

Existe t-il sinon des multipistes en minidisc mais dont on peut aussi travailler dessus en Midi. C'est une idée comme ça qui me vient, c'est peut-être bête je ne sais pas . :x:

Là je viens de voir un 8 pistes Minidisc d'occasion : plus de 5000 Francs quand même ! :8)
Sinon, il y en a qui connaissent ce bouquin là ? :???:
4
Le tascam a une prise midi

Aka Ricky Weedy

5
:D: Bonsoir,

Très important : je voudrais savoir si des platines comme ça existent encore en neuf aujourd'hui ?

Une prise midi sur le Tascam... On peut donc s'en servir aussi comme séquenseur midi et à la fois brancher une guitare basse, un micro etc... Les notices de ces appareils sont-elles en Français et pour tous niveaux ? :???:

J'ai vu un que vous m'avez marqué un 8 pistes d'occasion pour 800 Euros (c'est le prix d'un vendeur). C'est pas un peu cher ? :|

Cordialement.
6
A l'epoque en neuf ca valait entre 5000 et 7000 frs (800 a 1100e)
donc 800e ca fait un peut chero, la vrai cote serai pluto vers les 450/550e, ce qui peut paraitre raisonable, car pour un peu plus de 800e tu a un dtd tous ce qu'il ya de qualifié

Je ne sais pas ce que tu peux controlé avec la prise midi du tascam, et les notice ocune idée. :??:

Aka Ricky Weedy

7
C'est pas grave en tout cas c'est déjà sympa de me renseigner. :clin:

On parle bien des Minidisc 8 pistes par contre lorsque tu me dis 450/550 Euros d'occaz comme prix raisonnable ?

Dtd ? Tu voulais dire Dat ? Moi, j'ai jamais aimé les Dat, j'y ai toujours trouvé cher et fragile. Je sais que le Minidisc a un son "compressé" et peut-être moins précis qu'un cd (et encore), mais le gars qui me fait la différence entre un son de Cd et de MiniDisc, je pense que ça va pas être facile du tout quoi...

Sinon, ouais à l'époque j'avais vu sur catalogue les multipistes numériques qui avaient un disque dur : une fortune. 4 pistes, il y en avait dans les 8000 F rien qu'à Paris je crois...

Et puis surtout est-ce que ça se trouve en neuf aujourd'hui les multipistes Minidisc ? Est-ce réparables ?
8
Attention, 450 ou 500€ dokaz, cest pour les minidiscs en 4 pistes!!

les 8 pistes sony, etc...: leur cote avoisinne bien les 750 €, ya pas derreur malheureusement!!

essaie deja de trouver les manuels ou des forums sur certains modeles en 8 pistes, et deja savoir sil existe des midi in et out sur ces machines, ou le midi in simplement, et surtout ce que ces midi envoient ou reçoient, car il y a de grandes chances que , contrairement a ce que tu crois, avec le simple midi in , ce type de multipiste ne serve qua etre commandé en "start, stop, pause".

donc...GOOGLE!
9
Le MD4S aussi a une connectique midi in/out/thru et il a un son pas dégueulasse, je l'ai revendu y a deux ou trois mois dans les 300 €, j'pense qu'en chinant bien dans les annonces tu peux l'choper à 250 €, par contre les MD Data c'est dans les 20 € l'disque
10
Ouai les 4 piste yen a bcp que j'ai cu partir a 300e sur audiofanzinze et playback!
les dtd c'est pas les dat mes les enregistreur a disque dur.
a l'heure actuel ya pas mieu
tu te trouve un petit Boss BR-1180ou fostex VF-80 cd Mk2 d'occasse et tu aura tes 8 piste en tou numerique non compressé, et en plus d'assez petite taille histoire d'etre nomade :bravo:

Aka Ricky Weedy