Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eyrolles Enregistrer sa musique et la diffuser sur Internet
Photos
1/1
Eyrolles Enregistrer sa musique et la diffuser sur Internet

Livre & Méthode de la marque Eyrolles

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 23 € TTC

Sujet [NEWS] Enregistrer sa musique et la diffuser sur Internet

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 188 vues
  • 6 followers
1 [NEWS] Enregistrer sa musique et la diffuser sur Internet
Ca fait un peu de mal de l'avouer mais à des très rares exceptions près, les seuls bouquins valables sur l'audio sont anglais. On est pas mécontent du coup qu'Eyrolles ait entrepris de traduire le 'How to record music and get it on the Net' de Leo Coulter et Richard Jones.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello,

Intéressant. C'est typiquement le genre de truc qui m'intéresse, en espérant que ça réponde à mes problématiques personnelles. En général, il est difficile de trouver un ouvrage qui réponde à ses attentes.

À mon échelle de débutant qui apprend sur le tas grâce à des sites comme AudioFanzine et quelques amis qui travaillent dans le son, je suis justement en train de créer un espace sur mon site intitulé "Enregistrement et mixage d'une chanson rock en home studio". C'est un chantier en cours, mais ça pourra certainement intéresser des gens... quand ce sera terminé . Laissez-moi encore quelques semaines...
En attendant, vous êtes les bienvenus pour jeter un oeil : <a href="http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php">le site en question</a>

Grebz

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 10:58:25 ]

3
Le titre original est :

How to Record Your Own Music and Get It on the Internet

Ola !!!

4
Quelqu'un peut nous dire où le trouver? Thks
5

il est sur le site de la fnac

6
Merci, pour ta réponse "Eclair" je vais aller y jeter un oeil, ça ne me fera  pas de mal de réviser un peu mes classiques.. 

Bon Son' ..
7
Chez Amazon aussi ....

Ola !!!

8
Citation de Grebz :
Hello,

Intéressant. C'est typiquement le genre de truc qui m'intéresse, en espérant que ça réponde à mes problématiques personnelles. En général, il est difficile de trouver un ouvrage qui réponde à ses attentes.

À mon échelle de débutant qui apprend sur le tas grâce à des sites comme AudioFanzine et quelques amis qui travaillent dans le son, je suis justement en train de créer un espace sur mon site intitulé "Enregistrement et mixage d'une chanson rock en home studio". C'est un chantier en cours, mais ça pourra certainement intéresser des gens... quand ce sera terminé . Laissez-moi encore quelques semaines...
En attendant, vous êtes les bienvenus pour jeter un oeil : <a href="http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php">le site en question</a>

Grebz

Salut,

Tu m'as piqué mon idée ^^ En fait, je suis comme toi, auto-didacte.
Je fais du Metal mais j'ai produis aussi un groupe d'amis pop/rock.

Perso, je suis entrain d'enregistrer mes parties batteries pour mon nouveau projet.

Je rejoint ce que tu as écris sur ton site concernant cette partie (dépouillée d'ailleurs dommage)

Une chose très importante à ajouter : l'accordage de la batterie !
J'y passe toujours beaucoup de temps.

Deux astuces "Maison" :

1. j'enregistre l'élément accordé pour vérifier si les propriétés du son brut correspondent à mes attentes et en vue du mixage plus tard.

Les autres avantages de cette méthode sont :
- Cohérence de l'accordage entre chaque fûts (pour une descente classique)
- Teste rapide des EQ et effets (pour le potentiel du futur mixage)
- Créer une banque son PROPRE pour les retouches ou les projets rapides programmés en MIDI
- Bosser le placement des micros et du kit dans ta pièce Home Studio (salon, chambre, etc...)

2. Je capitalise mon expérience en écrivant dans un fichier l'accordage de chaque élément, le placement de chaque micro selon des critères que j'ai jugé utile : Position par rapport au cercle, à la peau, en hauteur, modèle de peau utilisé, taille/profondeur du fût etc... Vous voyez l'idée.

L'avantage : Une base de données de référence, par rapport à nos contraintes "Home Studio" et cela fais gagner du temps pour les projets suivants qui auront lieu plus tard.

On peut sans doute échanger sur un autre Forum pour ne pas polluer celui-ci.

+



[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 16:18:01 ]

9
D'accord avec toi pour la batterie, mais mon site se fait dans l'idée d'un home studio pour ceux qui, comme moi, sont obligés (par la force du voisinage) de tout enregistrer virtuellement... y compris la batterie. D'autre part, n'étant pas batteur moi-même, je ne me permettrais surtout pas de donner des conseils sur un sujet que je ne connais pas.
Sinon, oui, pour l'instant, mon site est dépouillé, mais j'y travaille à fond... Ce ne sera pas la bible du home studiste, mais ça pourra certainement aider ceux qui galèrent (je suis passé par là) et qui cherchent des conseils. Je l'ai peut-être mis en ligne un peu tôt, mais j'espère que tout cela va prendre de la consistance rapidement d'ici quelques jours/semaines. Mais il y a tellement à dire, et il faut essayer de ne pas trop partir dans tous les sens !!!

Cordialement,

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php
10
Pas de references en France ???

et ça  ???? :