< Tous les avis DiMarzio DP102 X2N
Ju13090 Ju13090

« Puissant...Mais il lui manque quelque chose.. »

Publié le 03/05/13 à 01:16
Micro monté sur une vieille Warlock NJ qui de base sonne très fat, très basse. Ce micro a quelques chose d'extrêmement plaisant, il a un timbre unique. Son légèrement baveux pour peu qu'on soit habitué à quelques models avec un son plus droit, mais ce n'est pas non plus désagréable.
Il n'y a pas beaucoup de dynamique et c'est très bien car je m'en bas les couilles.
Le micro est très sensible à la hauteur aimant/cordes, il y a donc moyen d'obtenir une palette sonore ou bien de diminuer le brouhaha, personnellement je le baissais à 3mm et j'obtenais un son avec un gain plus maitrisé.

Par contre je maintiens que ce micro à quelques chose qui me dérange toute les fois ou je l'ai monté sur une pelle, sur les cordes de la ré sol si mi, le son est vraiment agréable par contre la corde de mi grave rend un peu muddy et métallique en comparaison du reste et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas gardé.
En jouant en note a note sur un tempo élevé on peut trouver que la propreté manque et c'est le cas, d'ou l'utilité de le baisser en hauteur.

En point fort voir très fort, le micro sustaine incroyablement longtemps !

C est un bon micro qui mériterait un petit coup de "tight" sur le Mi grave.

Mon avis est basé sur des grattes accordées en C.

Souffle incroyable, prévoyez le Decimator.