< Tous les avis DiMarzio DP193 Air Norton
goldorack goldorack
Publié le 01/08/05 à 00:16
Micro double bobinage à aimants alnico 5, version vintage du norton. L'égalisation est aigus 5, mids 7 et graves 6,5. Les gars de chez dimarzio ont sorti les micros "air" pour reprendre certains de leurs micros avec un magnétisme moins élevé, idéal pour ouvrir le son du micro et lui donner un côté vintage. Pour le air norton, le résultat est saisissant ! C'est le premier micro manche que j'ai testé qui délivre tout ce qu'on attend d'un micro manche: un super sustain, des harmoniques terribles, une propreté hallucinante même en solo saturé grande vitesse, une rondeur et un velouté remarquable et une chaleur appréciable. Tout ça en un seul micro !-)
C'est un vrai plaisir de jouer avec. Il n'a aucun défaut, même si par question de goût j'aurais aimé un chouilla plus d'aigus, mais c'est vraiment pour chipoter. J'ai testé le super disto 2, le paf pro, l'evolution neck et le air norton et c'est franchement ce dernier que je préfère. Il est vrai qu'il se marie à merveille avec le tone zone en position bridge, mais je ne suis pas très fan du tone zone. Pour ceux qui l'aiment, c'est la config qui va bien !