4.3/5
  • fabbcrichfabbcrich

emg 81 passif

EMG H4Publié le 12/08/21 à 16:01
    Monté sur une Squier bullet strat au chevalet en config HS et un emg S3 au manche pour grater du métal power/sympho

Câblage, tout est fournit par emg, potards volume et tone, sucre pour tout connecter, cables solderles et prise jack.
    Par contre le sucre prend de la place, j'ai coupé et soudé les cables des micros sur le selecteur et du sélecteur en solderless sur le volume et beaucoup de place gagnée avec l'avantage de garder les micros et les potards en solderless, en gros si vous avez la place tout en solderless, si vous avez peu de place il faudra bricoler un peu et souder

Coté son ben c'est un 81 mais passif, donc un peu froid, tranchant, ultra précis, gros gain, par rapport au 81 le son est moins "propre" plus large je dirais, peu de parasites vu que les micros sont blindés, en gros c'est un 81 à 99%.
    Si vous savez bricoler il est possible de le switcher en micro simple.

Les + : le son emg 81, pas de pile à gerer
    Et - : le système solderless qui prend de la place

PS : depuis quelques années le logo n'est plus emg hz mais juste emg
  • WilliamFWilliamF

Regarde maman sans les piles!

EMG H4Publié le 22/05/20 à 19:38
    L’EMG H4 est l’équivalent passif de l’incontournable EMG 81. Ayant déjà testé et approuvé le H4A (review:https://fr.audiofanzine.com/micro-humbucker-pour-guitare/emg/hz-h4a/avis/r.175887.html) j’était curieux de voir ce que pouvait donner le H4. Je me suis donc lancé dans un petit test pour ainsi pouvoir le comparer avec le 81. J’y ai par la même occasion joint le 85 et H4A :)

Installation:

Installation:
    Quoi de plus facile avec le solderless: tout se clipse. Pas de soudure à faire… sauf pour la terre. Leur petit système d’enclosure ou l’on insert le fil terre existant et le fil terre EMG n’a pas été très concluant, la connection ne faisait pas. J’ai préféré souder les deux ensemble. Mais au dela de ça, rien à signaler, c’est très simple et bien expliqué. Un des gros avantage est la possibilité de swaper ses micros comme bon vous semble tant que l’on reste en passif ou en actif, sinon il faudra changer de kit (potard 25k pour les actifs et prise batterie).
    + facilité d’installation idiot-proof
    – pas certain que le système pour relier la terre fonctionne à tous les coups.

Son:
    On va pas tourner autour du pot: ça sonne et plus que ça, ça sonne EMG. Le H4 n’a rien à envier aux autres micros passifs à haut niveau de sortie. Le H4 a la pâte du 81 mais sans le coté ”artificiel” ou compressé qu’on peut parfois lui reprocher. C’est droit, massif et précis. À réglage égale le 81 aura en effet un peu plus de patate dans le sens ou il sonnera plus saturé et donc plus gras. Le H4 sonnera plus nuancé (moins on-off) et réagira plus facilement à votre jeux. Il permettra d’ajuster votre niveau de gain plus facilement car plus réactif. J’ai trouvé les basses plus précises et les aigus plus détaillés, lui donnant un coté gnarly fort appréciable.
    Ici un blindtest fait par mes soins: jouez le jeu et essayez de retrouver qui est qui :P

+ précision, nuance, grain
    – certain fou de saturation le trouveront peut être un peu léger par rapport a un actif, mais qui dit + de gain ne veut pas dire meilleur son ;)

Conclusion:

Pour moi cette gamme passive EMG est vraiment sous-estimée. Le H4 en est une nouvelle preuve. C’est un excellent micros, taillé pour le gros son, précis, hargneux et qui ne manque pas de nuances. Si vous ne jurez que par le 81, il peut être une bonne alternative pour renouveler votre son sans sortir de votre zone de confort. Il est maintenant installé avec un H4A dans ma Les Paul pour remplacer les 81 et 85 d’origine et je ne regrette absolument pas le changement!
  • mickydebzmickydebz

C'est du lourd...

EMG H4Publié le 22/11/11 à 16:03
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelques micros sur differents modéles de guitare en magasin.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus: super facile à installer, pas de soudure, potards fournis dans le kit, guide d'installation en français, très bon matos quoi. Petit emballage mignon... Apreès au niveau du son, bon, sa sonne métal, mais on les a acheté pour sa. Palm mute tranchant, son précis à souhait, pas de ronflement... Installé sur une ltd F250 qui sonnait déja bien, la j'ai un autre instrument que je découvre avec joie.
    Les moins: adieux au blues, jazz, pop, p…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelques micros sur differents modéles de guitare en magasin.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les moins: adieux au blues, jazz, pop, petites ballades... Mais normalement vous savez ce que vous avez acheté donc pas de problèmes, micros conçus pour le métal, et ils le font très bien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très satisfaisant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Bien sur que oui, du moins tant que je ne suis pas près à défoncer ma gratte pour y installer un couple 81-89.
  • Nikko_Nikko_

L'EMG passif ça sonne !

EMG H4Publié le 16/01/11 à 23:35
    j'ai acheter ce micro pour customiser une squier stratocaster made in japan de 1993.
    L'EMG Hz H4 est la version passive du 81 .
    Beaucoup de gens on tendance a dire n'importe quoi concernant les micros passif EMG hz ,je pense surtout que beaucoup ne les ont pas réelement essayer !
    D'ailleur Alexi Laiho de Children of Bodom utilise les EMG hz passif sur ses modèles signatures !
    Pensez vous qu'un guitariste de son niveau jouerait sur un mauvais micro ?
    Concernant le son ,il est effectivement très proche du 81 ,il est moins puissant mais aussi plus accessible dans un sens ,le seymour duncan dimebucker est le micro qui lui ressemble le plus dans le genre passif.
    Ce qui est interessant avec le H4…
    L'EMG Hz H4 est la version passive du 81 .
    Pensez vous qu'un guitariste de son niveau jouerait sur un mauvais micro ?
    Ce qui est interessant avec le H4 c'est que l'on peut le splitter et donc obtenir un bon son de micro simple ,un son chaud.

Bref c'est une bonne alternative et pour pas cher aux autres micros Métal et surtout pas de pile à mettre.
  • kenny18kenny18

EMG dans toutes son excellence

EMG H4Publié le 18/12/10 à 01:47
    Alors j'utilise ce micro EMG H4 depuis maintenant plus d'un an...Avant ce modèle j'avais le seymour duncan Dimebag Darrel. ( Pas que le seymour soit mauvais au contraire mais j'ai une préférence pour le son EMG )et avant les LH100 d'origine sur la guitare micro ESP/LTD

Ce que j'aime le plus sur ce micro, LA PUISSANCE quand on palm-mute on le sent et sa fais plaisir, avec une bonne amplification ce micro sonne du tonnerre.
    Ce micro redonne du punch a votre guitare surtout si comme moi avant vous grattouiller sur des LH100 de chez ESP/LTD...

En termes de prix ce micro est accessible à toutes les bourses...Seymour Duncan Dimebag ( 120 Euros en moyenne ) celui ci 60 Euros.

Puis on a du son E…

Puis on a du son EMG quand même...

Donc je referais ce choix sans hésiter une seule seconde...

PS: Car un avis reste un avis mais voici ma configue pour que vous vous rendiez compte quand même que sur un ampli Beringher sa sonnera surement pas pareil.

LTD F-50 un seymour duncan / EMG h4
    Tête Mesa Boogie Dual Rectifier
    Corps Mesa Boogie 4*12

Donc mon avis est positif sur le micro mais prenez le en compte en conséquence de votre matos
  • velostvelost

EMG H4Publié le 08/06/07 à 14:32
    Je trouve ke se micro claque severe. il a un son avec bien plus de gouache de pattate que les emg 81 a mon gout.
    les palmute sonne bien lourd, les aigus hurles.
    bref que du bonheur.

a la base je prefere les micro passifs g aussi des seymore duncan SH13 et j'aurai du mal a dire les kel je prefere...

mais il ne fo pas oublier ke les micro ne fond pas tout du son de la guitare , le bois , la finition sont des éléments determinant du son... g un pote qui a des hz h4 et ca sonne pas comme sur ma gratte comme si il y avait des pertes de qualité en cours de route..
  • Rillecy94Rillecy94

EMG H4Publié le 10/04/07 à 22:59
    Oulalaaaaa on m'avais averti de ne pas investir dans du hz que c'était pas terrible et la quelle surprise...malgrés les avertissement j ai opté pour le hz h4 (en depit de mon budget hyper restreint, en effet j'l'ai acquis neuf a 59 euros), et franhcement je suis tres agreablement surpris...super son en clair comme en saturé..le gros son assuré, les metalleux auront leur bonheur...c la version passive du EMG 81...meme puissance meme timbre ( a qq chose près...mais la je chipotte pour un rien!)...n'oublions pas que la particularité d un micro actif est de par son silence et non sa puissance! donc je comprends pas pq on juge si mal ce hz h4 alors que il est excellent!!!