< Tous les avis Fishman Ellipse Matrix Blend Pickup & Preamp System
Fishman Ellipse Matrix Blend Pickup & Preamp System
Fishman Ellipse Matrix Blend Pickup & Preamp System
Baloran Baloran

« Bon pour le service sur une guitare classique espagnole »

Publié le 21/12/16 à 07:48
Le montage
------------
Sans problème, le kit est bien conçu, mieux que la doc ;) Je vais quand même réduire un peu la hauteur du sillet de chevalet car le piezo garde, après tension des cordes, une épaisseur significative (3/4mm je pense). Je veux retrouver l'action d'origine qui était parfaite.

Le son
-------
Superbe, la balance entre piezo et micro est terrible, cela change tout : on passe de classique à "electro-accoustique-piezo" avec une commande progressive. Le bouton de phase est aussi très intéressant, difficile à décrire, mais très efficace. Quant à la position du col de cygne, je suis parti pour quelques heures d'expérimentation :-D. Le son est très dynamique, équilibré, riche. La sensibilité aux bruits de caisse, aux doigts maladroits me semble raisonnable. Le niveau de sortie est impeccable, j'attaque une DI ou une tranche directement sans avoir à monter le gain. L'électronique est silencieuse. Avec une PCM 91 derrière, c'est ... crédible :bave:

Je n'ai pas l'impression que le montage du Kit ait modifié le "son" de la guitare, pas de vibration et autre bruit parasite. Mais ne pouvant pas faire un avant/après, c'est plutôt subjectif.

Très joli produit. Je compléterai mon avis quand l'expérience le justifiera.

La guitare est une 4/4 M.G Contreras estudio C-4E de 1984 qui sonne naturellement vraiment bien.

NB : C'est une version Narrow du Fishman, celle qu'on trouve aujourd'hui pour 185 euros.