Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage de micro de différentes marque : seymour duncan + emg

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 534 vues
  • 5 followers
1 Couplage de micro de différentes marque : seymour duncan + emg
Slt a tous
je voudrais avoir vos avis sur le couplage d' un seymour duncan hot rail(manche) et de 2 Emg : Sa (middle) et 81 ou 89 (en chevalet)
Ce serait pour mettre sur une jackson DK2 dont les micros sont faiblard :(
je me demande également si ds le mélange actif(emg) et passif(duncan), le hot rail aurait assez de puissance pr se faire entendre
je suis pres a tt entendre (mm si c'est pr me dire que mon melange serait ignoble ) :clin:
mrci d'avance
God saves the Metal
2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai déjà demandé à différents luthiers, et ils m'ont tous répondu dans la même reponse NON.
En fait le niveau de sortie n'est pas le même, de même que l'impédance.
4

Citation : En fait le niveau de sortie n'est pas le même


Je pense pas que les luthiers t'aient dit ca.

Citation : de même que l'impédance


là ok

Sinon investir 300-350 euros de micros dans une guitare qui en vaut 500-600, ce n'est pas tres malin, surtout si c'est pour brancher dans ton cube 15.

/guitare/forums/t.236480,faq-a-lire-avant-de-poster.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
C'est possible! Je l'ai déjà fait...

Comme tu ne peux pas diminuer le niveau des EMG et que les EMG fonctionnent avec des potards 25k, tu dois améliorer ton Seymour en le rendant actif.

Pour cela tu dois ajouter un EMG-PA2 (c'est un préampli spécialement conçu pour rendre actif un micro passif ou pour booster un actif).




Voici le schéma de ma guitare à l'époque :



Manche et milieu = seymour STK-S1
Chevalet = EMG-81

ATTENTION!!! LE RESULTAT N'EST SUR!!! TU COMPRENDS BIEN QUE CA MARCHAIT POUR MOI MAIS QUE CA RESTE EXPERIMENTAL.

Si toucher à l'électronique de ta guitare ne te fait pas peur. Si le risque que ça ne marche pas et que tu doives tout recommencer ne te fait pas peur. Alors fait le... parce que c'est possible!