Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de son, besoin de vos conseils pour un son tout sauf ...Djent

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
1 Changement de son, besoin de vos conseils pour un son tout sauf ...Djent
Bonjour,

J'en perds mon latin... j'ai besoin de vos conseils svp.
Je joue depuis plus de 10 ans sur des guitares 6 cordes détunées accordées en SI ou en LA. J'ai toujours eu du micro actif EMG 81.
Depuis 3 ans, j'ai deux guitares baritones. Une Jackson Dinky Baritone customisée par Wild Custom et une Epiphone LesPaul Baritone (les deux sont en Acajou + touche Ebene).
Il y a deux ans, j'ai changé mes EMG 81 pour du 85. Le son me convenait mieux car plus de basses et "plein".
Aujourd'hui, pour mes futurs projets, je souhaite trouver un nouveau son. Je cherche quelque chose à l'opposé du Djent, quelque chose dans l'esprit "Années 2000", gras et lourd.
J'ai investi dans un preamp de type rectifier qui a un son super, j'en suis très content. Cependant les micros grattes ne me conviennent pas car pas assez gras et organique. Le 85 manque cruellement de définition sur ma config. Il répond bien en terme de dynamique c'est tout. J'ai remis un 81. Là c'est le drame, c'est criard et ça manque cruellement de basses.

On m'a prêté une Ibanez 7 cordes: Une S7320 (micros AH17 et AH27)
Je n'arrive pas à me faire au "confort" des 7 cordes. Cependant, le son est profond et gras presque comme je l'aime. Mais c'est brouillon, le Floyd je peux pas, et c'est du 25,5 en diapason, une horreur...

J'ai essayé en magasin une Ibanez Premium RG7620 montée en Dimarzio Blaze.
Là c'est l'inverse, je n'ai pas du tout aimé le Blaze en chevalet. Pas assez de basse du tout et sonne petit. En position Double micros, c'est déjà plus intéressant. Mais ça sonne ultra sec, serré, très Djent dans l'esprit. Trop de medium aussi... Une meilleure définition dans l'ensemble mais c'est pas ça.