Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de son, besoin de vos conseils pour un son tout sauf ...Djent

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
1 Changement de son, besoin de vos conseils pour un son tout sauf ...Djent
Bonjour,

J'en perds mon latin... j'ai besoin de vos conseils svp.
Je joue depuis plus de 10 ans sur des guitares 6 cordes détunées accordées en SI ou en LA. J'ai toujours eu du micro actif EMG 81.
Depuis 3 ans, j'ai deux guitares baritones. Une Jackson Dinky Baritone customisée par Wild Custom et une Epiphone LesPaul Baritone (les deux sont en Acajou + touche Ebene).
Il y a deux ans, j'ai changé mes EMG 81 pour du 85. Le son me convenait mieux car plus de basses et "plein".
Aujourd'hui, pour mes futurs projets, je souhaite trouver un nouveau son. Je cherche quelque chose à l'opposé du Djent, quelque chose dans l'esprit "Années 2000", gras et lourd.
J'ai investi dans un preamp de type rectifier qui a un son super, j'en suis très content. Cependant les micros grattes ne me conviennent pas car pas assez gras et organique. Le 85 manque cruellement de définition sur ma config. Il répond bien en terme de dynamique c'est tout. J'ai remis un 81. Là c'est le drame, c'est criard et ça manque cruellement de basses.

On m'a prêté une Ibanez 7 cordes: Une S7320 (micros AH17 et AH27)
Je n'arrive pas à me faire au "confort" des 7 cordes. Cependant, le son est profond et gras presque comme je l'aime. Mais c'est brouillon, le Floyd je peux pas, et c'est du 25,5 en diapason, une horreur...

J'ai essayé en magasin une Ibanez Premium RG7620 montée en Dimarzio Blaze.
Là c'est l'inverse, je n'ai pas du tout aimé le Blaze en chevalet. Pas assez de basse du tout et sonne petit. En position Double micros, c'est déjà plus intéressant. Mais ça sonne ultra sec, serré, très Djent dans l'esprit. Trop de medium aussi... Une meilleure définition dans l'ensemble mais c'est pas ça.

En vue de changer les micros de mes baritones, connaissez vous un micro avec un son ouvert, gras, précis, pas criard et avec une grosse dynamique???

Je pense que le fait d'avoir joué sur EMG 85 pendant deux ans me fait désormais voir d'un oeil négatif les micro chevalet...
2
si tu cherches quelque chose d ouvert je te dirais d aller vers les micros SPCUSTOM ,le chaosland 3 est ultra ouvert, riche ,precis et dynamique ,mais je lui reprocherais de manquer d un peu de gras ,qui apparemment se corrige avec l ajout d un module de preamp sbgo qui n est vraiment pas cher....
mais il y a d autres micros capables de te convenir chez spcustom
sinon dans les micros haut de gamme au son bien ouvert tu peux te diriger aussi vers dominger

pour rester dans le presque traditionnel chez seymour ,j utilise le sh5 dans mon esp full acajou accordée en D ,le son est creusé ,gras ,chaleureux ,plutôt précis et dynamique
sinon dans ma mayones setius gtm7 en A ,j utilise le sh14 ,le même micro que le sh5 mais avec un aimant alnicoV ,le son pourrait te plaire ,riche en basses ,precis ,gras, chaleureux, ... mais moins ouvert que le chaosland de spcustom
sinon en version alnico8 il y a le sh15 qui normalement donne un son puissant ,precis et riche en basses ,mais je ne l ai pas encore monté dans ma parker pdf60 :noidea:
pour rester dans l actif les blackout de seymour ,ou peut etre le 57 d'EMG facile à changer pour toi

sinon chez bare knuckle il y a peut etre le miracleman ou le nail bomb ceramic (normalement je devrais me procurer ce dernier pour equiper ma future REGIUS 7 baryton en construction)

et si tu aimes tester de nouvelles choses ,il y a les nouveaux fishman fluence modern qui ont bonne presse dans les medias
bon courage pour faire ton chois ,il y en tellement ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Pour moi, son gras + puissance = GIBSON dirty finger. Pas precis par contre, ca bave un peu.
Il y a aussi le DIMARZIO dp102 x2n, un micro passif surpuissant, surprecis (bien plus que le 81). Et suivant la gratte sur laquelle il est, le grain change radicalement. Tres agressif et incisif (haut mid quoi) sur de l'aulne et gras (bas mid) sur de l'acajou. Niveau dynamique, c'est plutot bon. Ca respecte le jeu et les variations de jeu du gratteux. Jle mets en crunch sur un LEPOU hybrit, gain a 4, en attaquant doucement ca ressemble a du clean, en attaquant comme un ouf ca drive tout seul :bave:

Apres peut etre chez SD avec un set hot rodded (sh2/sh4)...
Les blackouts c'est pas gras je trouve. Ca ressemble juste a des EMG avec un caractere de passif.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient