< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
mundizzi mundizzi

«  Tornade MS Pickups "Micros Strat « Gilmourish » Set" - Excellent »

Publié le 27/03/17 à 22:04
Je possède une Fender stratocaster Japan de 1997, la lutherie est excellente mais les micros étaient très décevants.
Après plusieurs semaines de recherche, je suis tombé sur ce set de micros Gilmourish. Au vue des dizaines d'avis "Excellent" j'ai contacté Marc.
Dans un premier temps, je salue sa disponibilité. A chacun de mes messages, et ils ont été nombreux, il a répondu rapidement, efficacement et toujours de manière très sympathique :bravo:.
Après quelques jours de discussion, j'ai choisi ce set, de changer toute l’électronique en montant un push-pull (7 possibilités de configuration micros) et de réaliser le câblage moi même. Les nombreux conseils de Marc m'ont permis de réaliser cette opération (c'était la 1ère) sans erreur.
Après quelques semaines d'essais, je suis emballé par les sons qui sortent de mon ampli. J'adore le micro manche, j'ai enfin le claquant typique des Strat, avec des aigus cristallins. Je n'ai jamais été fan du micro milieu mais avec ce set, j'aime la combinaison N-M. Après le micro manche, j'ai eu un coup de foudre pour le micro chevalet. En disto, je ne jurais que par ma Les Paul et ses humbuckers, aujourd'hui c'est fini. J'aime beaucoup la combinaison Bridge-Neck avec le push-pull.
En conclusion, ce set m'a comblé et je ne regrette pas mon achat. De plus le prix est comparable à celui des micros faits main, custom shop ou autres. Avec un plus indéniable, le contact de Marc, disponible et très professionnel. A acheter les yeux fermés.