< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
aras aras

« J'ai enfin trouvé mon son! »

Publié le 21/01/16 à 23:10
J'ai équipé ma vigier expert du set série L. Elle était équipée de Dimarzio virtual vintage. Bien qu'adorant cette guitare je commençais à ne plus apprécier le son, un peu trop agressif, trop raide et manquant un peu de dynamique. J'ai passé des heures à rechercher sur internet un set pouvant m'apporter plus de rondeur et de chaleur, mais franchement s'y retrouver parmi toute l'offre disponible sans pouvoir essayer ou sans avoir de conseils avisés c'est mission impossible. Je voulais pas investir 200 euros pour être déçu et ne pas pouvoir échanger. De plus possédant aussi une fendre strat américaine équipée de texas spécial, et ayant le même constat sur ces micros je commençais à avoir de sérieux doutes sur les micros industriels.

Puis je suis tombé sur plusieurs personnes vantant les micros MS tornade, je me suis dit pourquoi pas, c'est fait main et en plus c'est français et franchement pas énormément plus cher qu'un set Seymour, Dimarzio ou Fender. J'ai passé pas mal de temps au téléphone avec Marc pour lui expliquer ce que je recherchais, il m'a bien expliqué l'importance de la complémentarité bois/micros etc...j'ai pris le temps de bien écouter ma guitare à vide pour voire comment la lutherie sonnait puis après un deuxième coup de fil tout aussi long on est parti sur le set série L.

Verdict: je suis conquis!!! le son est plus chaud, plus dynamique, claquant comme il faut mais pas agressif, les attaques sont chaudes et grasses tout en gardant pas mal de brillant. Le son n'est ni trop sourd ni trop aigu, les micros descendent plus bas et montent plus haut que les dimarzio et fendre texas spécial mais le son est super équilibré. J'adore faire péter de bon gros bends avec un bon rack au début, ça respire la puissance!!

Le micro grave est vraiment excellent, c'est ma position préférée! Les sons intermédiaires sont comme on les attend, suspendus et aériens. Sur la Vigier la position centrale du sélecteur combine le micro grave et aigu, avec les MS tornade ça sonne d'enfer, à fond télécarter! La position aigu est vraiment très bonne. C'est typiquement une position que je n'utilisais jamais sur mes autres grattes mais la je me surprend à apprécier ce son, sur un bon solo arraché ça envoie!!

Je referais ce choix sans hésiter. Je me demande même si je ne vais pas équiper mes autres grattes avec des set MS tornade. Marc est très sympa, passe du temps à conseiller et fait du super boulot!