< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
karadoc26 karadoc26

« Un excellent set de micros strat  »

Publié le 30/08/16 à 20:00
N'ayant encore jamais été pleinement satisfait des micros montés sur ma Fender stratocaster American Vintage reissue 62 je me suis décidé à passer commande chez Tornade MS et ai donc installé ce set de micros Tornade MS strat 60s serie L. A noter que j'ai commandé une plaque entièrement câblée pour me faciliter la vie.

Tout d'abord, les micros ont été reçus dans un emballage très bien réalisé. Les délais d'attente sont corrects. Petite déception toutefois au déballage, où je me suis aperçu que la plaque mint green que j'avais commandée était un peu voilée. C'est un détail qui n'est qu'esthétique, mais c'est un peu dommage quand même.

Le montage de la plaque a été plus qu'aisé: 3 soudures et c'était fait. Le câblage de la plaque elle même est très bien fait lui aussi. Les composants sont de qualité.

Au niveau du son, jouant aussi bien du hendrix, que du SRV en passant par John Mayer, Clapton et Knopfler, j'avais demandé un set qui sonnerait plutôt rond, chaleureux et qui conserverait un côté un peu cristallin, avec un micro aigu pas trop criard.
J'avais auparavant monté une plaque Bare Knuckle Irish tour, et je n'étais pas vraiment satisfait du rendu trouvant le son trop agressif et trop claquant.

Ce set de Tornade MS répond à ce que j'avais demandé.

En clean, j'ai un son cristallin et suffisamment claquant. Pour du Red hot c'est vraiment pas mal. Pour du Mayer ça le fait aussi pas mal. La position 4 est aussi intéressante pour jouer du Knopfler. Ce qui me plait par dessus tout avec ce set c'est que ces micros répondent parfaitement à l'attaque médiator/doigts. Bref convaincu pour le son clair.

En crunch, c'est vraiment très convaincant là aussi.
Les plans à la Stevie Ray Vaughan sortent bien. Pour du hendrix, ça le fait tout autant.
Ma strat sonnent vraiment très bien que je joue sur mon Vox AC30, Fender bassman, ou sur mon deluxe reverb légèrement boostés avec un overdrive.

Enfin, en saturation, le micro bridge est tout à fait exploitable sans être criard comme c'est trop souvent le cas avec des micros simples.
Perso j'utilise le micro aigu en solo, pour jouer du blues Rock et je trouve sincèrement que c'est le meilleur micro bridge strat que j'ai pu essayer jusque là. Il est parfait pour moi.

Donc pour finir, je dirai que si ces micros sont assez chers, ils sont vraiment bien conçus et méritent le prix demandé. Le fabricant est à l'écoute du client et sait parfaitement l' orienter vers un set qui lui convient.

Je n'exclus d'ailleurs pas un jour de recommander un set de micros différent que ce soit pour une strat ou pourquoi pas une Les Paul pour essayer.