< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Lo.R Lo.R

« L'excellence musicale Made In France »

Publié le 31/01/17 à 09:06
Bonjour,

J'ai acheté ce set de micros après avoir lu de nombreux avis positifs sur les micros fabriqués par Marc.

Jouant essentiellement sur des Fender Stratocaster, je souhaitais refaire l'ensemble de l'électronique d'une Standard Olympique White, trouvant le son sans personnalité. Après échanges et bons conseils de Marc j'ai décidé de prendre seulement le set de micros et de le monter par mes propres moyens. Je tiens à mettre en valeur de professionnalisme de Marc qui est tout bonnement excellent (répondre à un mail un dimanche ce n’est pas courant).
Au passage, je joue essentiellement du blues, rock et pop dans un Vox AC4 BL à la maison et un Vox ac15 en répétition. J’ai refait l’ensemble de l’électronique (potard CTS, condo PIO, sélecteur CRL, soudure argent, blindage) pour que les micros reflètent au maximum leur personnalité.

Cela fait donc une semaine que j’ai monté les micros et je peux vous dire que j’ai une guitare qui revit : dynamique de folie, grain vintage fabuleux, nuances sonores parfaites, TOUTES les positions sont bonnes. En effet, il faut reconnaitre que la position chevalet et parfois milieu sur une stratocaster peuvent déplaire, ce qui était le cas pour moi. Avec ces micros, je les redécouvre :
- En clean le son est chaud, rond, mordant et velouté selon le jeu de la main droite.
- En crunch… le pied ! Le son est excellent, jamais criard en chevalet (ouf ça change des strats…), bluesy à souhait, funky sus les positions intermédiaires.
- En saturé, ça passe parfaitement avec cette pointe vintage que l’on aime.
Bien entendu ce n’est pas fait pour le métal… micros série 60’… la bonne vieille époque.
Par comparaison avec des micros Fender ?
J’ai essayé le Fat 50 qui pourrait se rapprocher de ce set mais le set Tornade MS 60 surclasse aisément le Fender (et oui du bobiné à la main made in France).
Le CS 69 qui équipe les classic player : le CS 69 trop criard et bon sur les positions intermédiaires et manches.

Bref, des micros excellent sans défauts qui surclassent, à mon avis et à mes oreilles, largement les micros Fender qui peuvent équiper les américaines… Quand on y réfléchit bien le prix du set est de 259€, pour de l’excellence Made In France. Chez Fender pour des CS c’est 200 € minimum pour avoir des micros qui vous laissent dubitatifs…

Si vous souhaitez changer de micros, demandez à Marc qui vous conseillera parfaitement (merci Marc ;)), refaite l’électronique pour que les micros reflètent leur personnalité et jouez à ne plus en pouvoir !