< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
tdebaill tdebaill

« Enfin LE son Strat sous mes doigts ! »

Publié le 20/02/17 à 16:41
Bonjour,

Je cherchais depuis longtemps a m'approcher du son des stra serie L et SRV,
J'ai commandé le Set de micro série L tout monté sur la plaque avec le push pull qui active le micro manche avec le micro chevalet ou avec le chavalet et middle, c-à-d les 3 ensemble.
Ce qui fait un total de 7 positions différentes.

Montage, finition et soudures impeccables, rien a dire c'est nickel.

J'ai monté ce set sur Classic Player 60 équipée à l'origine de CS69' déjà typés vintage.

La plaque est facile a poser, juste trois soudures 2 pour le jack et un pour la masse.

On branche ? Allez !

Déjà 1er constat les potars, vraiment utilisables, le volume et tonalités permettent de d'ajuster finement le son.

Je joue avec un VOX AC15 TV HH1, volume a moitié, ça arrache.
Et là, j'ai entre les mains un nouvelle guitare, richesse sonore des harmoniques, dynamique, la guitare est devenue très sensible aux nuances de jeu.

Ce que je prefère ce sont les positions intermédiaires qui sont juste jouissives, un son typique des sons que j'entends sur mes morceaux préférés : SRV, Lynyrd, Nile Rodgers, etc.

Un crunch de malade, un son clair sublime, le sustain est nettement meilleur.

Le manche seul est moins dans les bas que le CS 69' mais ce n'est pas gênant avec un ampli qui envoie des graves
Le milieu est dans la même veine, plus cinglant mais pas criard et le chevalet, assez aigu effectivement mais utilisable.
L'association du manche avec le chevalet donne le son typique strat mais ave cun truc en plus, plus creuse dans les meduim, plus ample
Les 3 micros ensemble idem, typique d'une strat mais sur un spectre plus large, et avec la dynamique de ces micro , quand on attaque on change de dimension.

Je dirais qu'il faut quand même jouer assez fort en volume pour exploiter ces micros.
Bref je suis scotché !

Je l'ai testée sur un ampli a modélisation ça sonne très très bien, mais on perd en dynamique, mais c'est plus lié à l'ampli qu'aux micros.

Pour ceux qui hésitent a passer le pas, n'hésitez pas, vous allez transformer votre guitare.

Et je tiens a remercier Marc pour sa patience et son écoute.