< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Le bourreau Le bourreau

« Nette amélioration pour Strat moyen de gamme »

Publié le 04/03/17 à 12:49
Salut à tous
J'ai acheté la plaque complète ,bon ,on frise les 400€ mais au moins pas la peine de l'amener chez son luthier (personnellement, je ne me voyais pas me taper l'installation tout seul),2 soudures et c'est réglé.
Du coup si je veux revendre mon ancienne plaque ou la monter sur une autre guitare cela sera plus facile.
Je l'ai monté sur une strat US de 96 ce n'est pas une custom shop mais ce n'est pas non plus une Squier à 200€.
Déjà on peut observer que la fabrication est soignée,tout est clean,on aurait presque envie de la monter à l'envers,mais ce n'est pas possible.
Et oui, réfléchissez un peu.
Avant de démonter ma plaque j'ai enregistré des parties identiques sur mes 5 positions et ensuite j'ai enregistré les mêmes parties avec la nouvelle.
Soyons honnête il y a une différence,j'ai lu des avis où les gars disent :"oh putain je reconnais plus ma strat,c'est dingue".
Pour ma part je n'irais pas jusque là, mais force est de constater que dans toutes les positions le son est mieux défini comme si un voile était parti.Je ressens la même sensation que lorsque j'achète des Petits écoliers de LU à INTERMARCHE et les mêmes, mais avec leur marque à eux, Chabrior. Je ne saurais dire pourquoi,mais ils sont moins bons.
Autre point positif le boss,Marc,est très sympa et à l'écoute,on sent le gars passionné et qui ne pense pas qu'à faire du fric.
Bref, c'est un investissement que je ne regrette pas même si je préfère de loin mes Télés à ma Strat,mais ça c'est un autre sujet.
Je mets une paire de photos qui je l'espère, vous permettra d’apprécier le travail dantesque qu'il faut pour personnaliser un instrument.

Photos liées à cet avis

• photo