< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
JHEX JHEX

« Du bon boulot! »

Publié le 03/04/17 à 20:20
J'ai choisi un set sur mesure que Marc a accepté de me fabriquer sans problème : micro bridge du set Gilmourish et neck/middle du set 60s série L. Le tout en gaucher! Rien que pour ce service, ça vaut le détour, d'autant que j'ai reçu une réponse très rapidement après la prise de contact. Ensuite, j'ai pu recevoir tous les conseils dont j'avais besoin (quel matériel, condo, fil, potards mettent le mieux en valeur ses micros selon l'expert) dans un échange toujours rapide et concis.
L'idée, assez classique, était de refaire toute l'électronique d'une Strat JAP RI57 avec au départ une lutherie correcte mais une électronique plutôt cheap et micros ultra fades et inexpressifs.
Pari réussi. Les micros 60L (plutôt que 50, plus logiques sur une RI57) donnent, je trouve, plus de volume et plus de rondeur à cette Strat. Côté chevalet, on soutient très bien une bonne disto, le son produit reste précis et défini, ce qui redonne de l'intérêt à cette position (qui est souvent je trouve la moins typée et attirante sur une Stratocaster). On découvre une richesse dans le son qui nous montre à quel point les micros sont le point le plus important d'une guitare électrique.
Seul bémol pour moi : je pense que le set 60L est plus adapté à un manche touche palissandre (logique en même temps!) pour avoir un son clair un poil plus chaud et propre. Je testerai peut-être à l'occasion.
En bref, n'hésitez pas : pour le même prix qu'un set de micros Fender produit en série à l'étranger, vous avez bien mieux. Fabriqué artisanalement en France avec des matériaux de qualité et un service au top, des conseils et des possibilités de personnalisation à la demande!