< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
kris86 kris86

« Voir enfin les détails... »

Publié le 29/08/14 à 18:23
Fan de SRV, je possède un Strat US Deluxe ash montée en texas Spécial. Pas assez proche du son SRV, j'ai demandé à Marc de me faire des Big Dipper…Après échange par mail, il me conseille ses 60's L et me communique le lien d'un de ses potes jouant ces micros sur une cover de SRV.
La claque !!! bon ok, il joue aussi sur un clone de Fender super reverb réalisé par Marc c'est vrai…mais quand même !

Je change donc d'avis et commande le set de 60's L montés sur pickgard… Après quelques jours, je reçois le kit, impec', emballage impec', 3 soudures à faire….impec'

Et là on branche - je joue sur un Egnater Rebel 30w lampe en combo + TS9 + Ethos + Comp Keeley pas tout en même temps quand même - et…comment dire…pour faire une image assez juste c'est comme quand j'ai commencé à mettre des lunettes : Il a fallu que je les aient sur le nez pour me rendre compte de tout ce que je loupais !! Certes, je voyais l'essentiel, mais ce sont les détails qui font la diff'.
Ici, même avec une comp', je garde de la dynamique à l'attaque ! Il n'y a plus de trous dans les fréquences sur toutes les cordes, chaque position est équilibrée. L'impression d'avoir monté des cordes neuves.

Bref, je reviens sur mon exemple de lunettes, ils ne sont pas indispensables, non…tant qu'on les a pas essayé et puis on les met et là, un océan de détails et de subtilités apparaissent e du coup, on les quitte plus !

bravo Marc, c'est fou ce que tu sais faire avec quelques aimants et une bobine de fil de fer :)