< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Bottleneck78 Bottleneck78

« Excellents micros »

Publié le 21/09/14 à 11:53
Avant de faire le choix des micros Tornade MS, j’avais parcouru plusieurs semaines durant les enseignes internet vendant des micros « boutique » et essayé directement ce genre de micros bobinés à la main sur des Strats de bon niveau.

La décision de m’en remettre à Tornade MS a été définitivement prise après avoir demandé à Marc Aimar s’il m’était possible de passer le voir afin de pouvoir essayer ses micros Strat 60s.

J’ai retrouvé dans les micros Tornade MS Strat 60s tout ce que j’attendais en terme de dynamique, spectre de fréquences, versatilité, personnalité (pour la petite histoire, j’ai demandé à Marc de monter un push-pull me permettant, en plus des cinq positions « classiques » de la Strat, de coupler les micros 1 et 3, son type Tele, ou d’avoir les trois micros à la fois, son très Dark Rock et, en tout cas, original).

Au delà, j’ai découvert un « bonhomme » aux qualités professionnelles et humaines remarquables, quelque peu hors du commun.

Connaissez-vous beaucoup de personnes capables de vous accorder cinq heures de leur temps journalier à vous écouter 1) décrire la guitare que vous lui apportez, 2) définir le son que vous aimez, 3) jouer quelques plans musicaux à la guitare ? Tout çà pour finalement poser un diagnostic toujours très juste sur « le micro » qu’il vous faut (ou sur celui qu’il ne vous faut pas).

En plus des micros, Marc m’a conseillé sur pleins de « trucs » (amplis, pédales et pedalboard, réglages, etc.).

Ce n’est pas quelqu’un qui vous poussera à la « consommation », son expérience en matière de son et de technique de fabrication des micros guitare (mais aussi d’amplis, de sonos…) lui permet de vous suggérer ce qui vous conviendrait le mieux, pas ce qu’il aurait envie de vous vendre.

J’applaudis donc des deux mains ce concept, chapeau bas à Monsieur Aimar, à qui je souhaite pleine réussite dans l’univers des micros et du son.

Gilles