< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
lems00 lems00

« LE son Strat !!! »

Publié le 16/12/14 à 18:01
Je possède une Strat US touche érable de 2001 montée en Texas Special et j'en avais un peu marre de leur son très typés. Après avoir fait pas mal de recherche les micros Tornade avaient de très bonnes critiques donc j'ai franchi le pas.
J'ai donc contacté Marc pour lui expliquer ce que je voulais (en gros du claquant sans être agressif) et il m'a conseillé le set 60s série L. Eh ben je peux vous dire que set a un son de malade :8O:.

Tout d'abord ils sont superbement finis, on voit la qualité au premier coup d'oeil.

Le micro chevalet ne vrille pas les oreilles comme le Texas, il est parfaitement exploitable en clair comme en overdrive, il est claquant en clair/crunch et on peut envoyer du Maiden tranquille en disto, du tout bon !
Le micro milieu est hallucinant de clarté et de définition, c'est une position que je n'utilisais pas beaucoup et la c'est presque ma préférée ! La position intermédiaire chevalet/milieu est magnifique, c'est le son Strat comme on aime, ma position préférée.
Le micro manche est superbe, rond, hyper définie et quelle pêche !

Mais ce qui frappe le plus c'est la dynamique phénoménale quelque soit la position, on passe d'un arpège doux à un gros son bien claquant rien qu'en changeant l'attaque des cordes.

Enfin un vrai son Strat comme j'aime, si j'avais su j'aurai changé plus tôt !