4.4/5
  • jx22jx22

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 07/10/05 à 15:08
    Je l'utilse depuis hier. Mon magasin de musique me la installé pour rien sur ma cort 210 gm ( et oui, la petite).

il vient en pemplacement du bridge et sa change pas mal de truc malgré la gratte. C'est beaucoup plus rond, dès que je change le selecteur micro pour en insérer un autre, je le remet de suite sur le tone zone, et sa devient plus précis, chaque note sonne.

du coup je l'utilise aussi en son clair car sa agrèsse moins les oreilles.En disto pour du metal, le son n'est plus de la bouiasse comme avant.

en gros je suis vraiment satisfait et je referait ce choix, meme si il vaut mieux changer de guitare!!!
  • inside-suicideinside-suicide

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 01/08/05 à 10:55
    J'utilise ce micro depuis pres d'un an, il est monté en chevalet sur une ibanez RG570EX.
    Je n'ai pas une grande experience dans les divers types de micros puisque je ne possede qu'une seule gratte, donc je vais le comparer à l'encien, un ibanez V8 ou V7 je ne sais plus.
    Bon la premiere chose qui m'a sauté au yeux c'est sa precision, autant dans les graves que les aigus, par exemple les tremolos avec palm mute sur la E grave sonnent bien plus net et decoupé, on nage moins dans la soupe à ce niveau la. pareil pour les solos au grande vitesse les notes semplent plus decoupées et nettes.
    Etant un metaleux, j'apprecie le gros son, mais j'aime egallement pouvoir sonner dans les aigus, et je pense vraiment que pour ca ce micro est l'ideal: il a sa petite bosse dans les mid, qui donne une bonne touche d'agressivité dans les power chords (le son est "rappeux", on a moins l'impression jouer son accord dans de la mousse) et donc un bon point pour la precision meme pour les grosse rythmiques, les aigues ressortent bien donc bien polyvalent à ce niveau la.
    En son clair il est tout à fait bien, mais bon apres ca depend de l'egalisation.
    Ah, en plus ce micro est splittable donc un bon point pour le son clair.
    En resumé, c'est un micro bien chaud et parallelement bien aggressif. Un tres bon investissement.
  • goldorackgoldorack

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 31/07/05 à 23:56
    Aaaahhh le tone zone...on entend tellement dire que ce micro est ultra terriblissime. C'est un micro double bobinage de dimarzio avec aimants alnico 5. L'égalisation est graves 8, mids 8 et aigus...5 :-(
    En clair, ce micro donne un son plutôt correct assez chaud, mais franchement pas cristallin, même splitté. Adieu arpèges magnifiques. Peut être mieux pour le jazz, mais le niveau de sortie (370 mv) sera alors un inconvénient. De toute façon il faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est pas un micro fait pour sortir les plus beaux sons clairs.
    En disto, (rythmique) le fait qu'il délivre un son très "plein" avec énormément de corps et de patate le destine à mon avis plus au big rock qu'au métal shredder. Les graves sont énormes. On a l'impression d'être face à un mur en béton. La précision est bonne, mais quand même limitée comparée à d'autres produits de la marque. Les palms mute bondissent et on a la sensation que chaque note s'enflamme après avoir été attaquée. Les harmoniques sont bien présentes, les sons de paul gilbert ou patrick rondat sont très représentatifs du rendu du tone zone.
    En solo...je vais peut être passer pour un extra terrestre aux vues des louanges qu'on lit sur le tone zone, mais j'ai trouvé que le "manque" d'aigus était très génant. En effet, si certains pensent que cette chute dans les aigus lui donne du caractère, moi je trouve que c'est impraticable. Les notes sont vraiment difficiles à faire sortir correctement, notament en aller-retour et legato. Si vous êtes fans de solos techniques comme moi, c'est pas le bon numéro je pense. Ce qui m'a toujours étonné, c'est que lorsqu'on écoute le tone zone on ne ressent pas ça mais c'est lorsqu'on joue avec que ça devient délicat. Il donne une sensation étrange. Adieu les aigus présents et hurlants. Il faut avoir un ampli très fourni en aigus pour palier à ça.
    Je me suis "fait avoir" 2 fois avec le tone zone. Une première fois un an après avoir débuté la guitare. La seconde fois, c'était il y a 1 an et demi. Je m'étais dis "tiens au bout de 12 ans de guitare, je l'apprécierai peut être mieux, mes goûts auront peut être changés"... et bien je l'ai revendu les deux fois.
    Avec l'expérience :-D Il aura fallut que je l'achète deux fois pour me rendre compte qu'il n'y avait rien à faire, nous ne sommes pas du tout fait l'un pour l'autre.
  • Anonyme

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 15/02/05 à 16:34
    Je me suis porté acquéreur du Tone Zone il y a environ 3 mois pour pallier à un cruel manque de patate de mon micro chevalet...et je ne suis pas déçu!C'est un putain de micro qui sait allier gniâque et chaleur,saturation et aigus qui ne vrillent pas les tympans, ce qui n'est pas gagné de prime abord.Je ne peux pas trop vous parler de ce qu'il donne en son clair,étant donné que je joue principalement en distortion(la rythmique de Raining Blood sonne quand même mieux comme ça...).Mais en saturé, ce micro est un TUEUR qui me plonge dans un état proche de l'extase...Le prix est de plus abordable, et pas cher payé pour un micro de cette qualité.Une précision cependant: le Tone Zone possède une bonne dose de médiums qui ne plaira sans doute pas au métalleu moyen qui cherche un son basses/aigus boostés.Cette réserve (qui n'en est pas vraiment une) mise à part, le DP155 est un excellent micro pour qui recherche des saturations énormes, polyvalentes et musicales.
  • paroironparoiron

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 20/11/04 à 12:41
    Cela fait deux ans que j'utilise ce micro sur une gratte type strat faite par mes petits doigts il y a dèjà un certain temps. Ce n'est pas ma guitare principale. Je l'ai pas mal utilisée quand même en répète, en live et en studio.

Ce que j'aime le plus c'est son aptitude à faire des sons metal assez typés :
    -la bosse dans les médiums qui "pousse" méchamment l'ampli en disto (Mesaboogie Mark IV) et permet de bien sortir même coincé entre des trompettes et un bassiste.
    -la relative précision

-le gros niveau de sortie

Ce que j'aime le moins :
    -son manque de polyvalence
    -la précision toute relative
    -le gros niveau de sortie assez pénalisant pour les sons clairs. Un fois splitté c'est nettement mieux, mais il garde cette bosse dans les médiums qui arrache bien mais le limite un peu.

Chose marrante, cette bosse médium qu'il a se marie assez bien avec le micro manche (un Duncan Jazz excellent au passage) et permet des combinaisons apétissantes.

Rapport qualité prix : je trouve toujours les micros trop chers par rapport à ce que c'est. Il s'agit quand même d'un micro industriel fait en série : prix abusif à mon avis mais ce n'est pas particulier à ce micro!

Avec du recul je choisirais un autre micro mais plus par curiosité qu'autre chose. Ceci dit un micro cela reste une question de goût uniquement...
  • PoilorPoilor

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 16/11/04 à 21:20
    Voilà un mois que je me suis porté acquéreur de ce micro... que je conseille à quiconque veut sortir un énorme son! La présence des basses permet à la fois d'obtenir un son clair et moelleux, même monté en chevalet, et dans le même temps fait profiter au son saturé d'une puissance remarquable, sans pour autant excessive comme pour le X2N. Le point fort est que l'on peut assurer des grosses rythmiques et prendre un solo avec le même son, chose rendue impossible par la plupart des micros trop nazillards.
    Dans cette optique, le super disto est encore plus polyvalent, mais plus timide.
    Je l'ai trouvé à 112 euros, ce qui est une somme raisonnable pour un micro de cette envergure. Beaucoup de gens se concentrent sur le son d'un point de vue amplification, mais il ne faut pas négliger l'importance du micro, à la source même de la prise de son et donc du toucher, poil au nez.
    Si le choix était à refaire, je me dirigerai à nouveau sur ce micro sans hésitation; pour l'heure j'essaie de tester le plus de micros possibles sur mes différentes grattes, et mon favori reste le Tone zone.
  • poweruserpoweruser

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 12/10/04 à 13:37
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai monté et essayé hier, c'est-à-dire le 11 octobre 2004.

Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai monté et essayé hier, c'est-à-dire le 11 octobre 2004.

Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est un très bon micro avec une grosse patate et un grain intéressant avec beaucoup d'armoniques dues sans doute à pas mal aux mediums dont il dispose. Je l'ai monté sur une LAG Rockline en remplacement d'un Seymour Duncan Trembucker parce que le son était trop médium et pas assez de basses par rapport aux micros de ma BC Rich Mockingbird U.S. Même avec le DiMarzio, la BC Rich bouffe littéralement la LAG, dont le manche est toutefois plus agréable, mais c'est ce que je dirais toujours : "c'est le corps de la guitare qui fait le son, plus que le micro, qui n'est là que pour donner un contour et du grain au jeu... c'est une question de goûts et de couleurs". Apparemment, rien ne vaut une bonne guitare Made in U.S.A.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je n'ai essayé que le Seymour Duncan Trembucker, celui avec les plots adaptés spécialement au guitares équipées de Floyd Rose, dont le son est moins puissant que celui du DiMarzio Tone Zone. Un seul reproche à ce dernier : il est mal dimentionné pour un Floyd Rose justement, le Si et Mi aigu ne sont pas en face des plots (c'est-à-dire les vis qui sont sur le micro). Autrement la perte de son doit être minime puisque le boost n'a pas l'air de trop en souffir.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je l'ai acheté sur le web, pour 111 Euros ça reste quand même une affaire, étant donné le rendu dynamique dont il dispose.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Il est possible que j'en rachète un en effet si j'ai une autre guitare avec pas assez de patate, mais je pense rester dans les BC Rich... et les micros qu'ils montent d'origine sont fantastiques, bien que je ne sache pas ce que c'est exactement. Ce qui veut dire que c'est peut-être pas demain la veille.
  • B3lz91B3lz91

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 27/09/04 à 20:01
    Bon j'ai récupéré ma Epiphone SG y a qques jours et meme si je n'ai pas pu tester cette petite merveille sous toute ses facettes, ce micro déchire ! Franchement dans le style que je joue (Néo-Metal), le son est carrément jouissif (et je pèse mes mots :D !). Le niveau de sortie est impressionnant j'ai du refaire l'équal sur mon ampli et j'ai été agréablement surpris du son en clean, je le trouve précis, doux, je pensais pas qu'il y'avait autant d'aigu et ça me convient parfaitement ! Et là bien sûr en disto...c'est une TUERIE ! Je n'ai jamais joué avec de l'actif mais en tout cas je pense sans conteste que c'est l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur micro passif (largement meilleur que les Duncan). Le son de la guitare garde son timbre et les distos sont grasses mais précises !!! Les palm-mute sont nets, on distingue toute les notes jouées et les sonorités sont à tomber par terre ! Les harmoniques sortent toutes seules, c'est sublime : ) Bref un excellent micro, je le conseille à ceux qui joue du gros son mais qui veulent pas investir dans de l'actif !

En résumé, je suis conquis, je l'ai payé 120 € pose gratuite, et si j'avais de nouveau la somme c'est certain je referai ce choix !
  • MetalUpMetalUp

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 24/07/04 à 10:53
    Salut les AFien !!
    Alors voila je vien de recuperer ma Lespauls sur laquelle j'ai fais monter en Aigue ce micro, le Tone Zone de chez DiMarzio.
    Autant le dire tout de suite, ya rien a voir avec le micro d'avant, qui tranchait les oreille...

En son clair

C'est sur se point qu'il est assez faible... Le son est cristallin mais je le trouve brouillon, bizzare pour un micro qui se dit etre precis ! Mais sa reste tout a fais jouable, en rajoutant quelque effet, on obtient de tres belles sonorité. Heuresement, le point fort de ce micro , c'est...

En Disto

Salut les AFien !!

En son clair

En Disto

Ahhhh, alors la, y'a vraiment rien a voir !!! Le son est precis et mordant, bon ya pas autant de patate qu'avec un EMG actif, mais sa tabasse bien ! Sur ce point je n'ai pas ete decu et je le conseil a tout ceux qui joue du metal en tout genre ! Meme dans les accordage assez bas, le micro reste precis !

Par contre, parait qu'il est splittable, mais vu que le gars qui la monté m'as pas fais le bouton, ben je peux pas dire comment c'est...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent, payé 120 € en magasin, pose gratuite

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je pense que j'irai d'abord jeter un oeil sur les actif de chez emg, mais si on parle de passif, sans aucun doute, je referai ce choix

Allez, 9/10 a cause du son clair
  • lagrellelagrelle

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 18/06/04 à 01:53
    J'utilise ce micro sur une Lag avec un corps en tilleul. Le tone zone est un très bon micro avec des graves et mediums imposants. Sur une gratte en acajou ou tilleul, donc des bois chauds, le son est gras, rond, mais reste très précis, les distos gardent un grain très serré, c'est très bon.
    Le seul regret vient des sons clairs pas tops même lorsque le micro est splitté. Un micro à réserbver donc aux grosses rythmiques métal.
  • CrusherCrusher

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 26/05/04 à 22:46
    Alors le di marzio tonezone, je viens de l'avoir et je viens de le monter sur mon Ibanez RGT42 pour remplacer la merde d'origine qui sert de micro.
    donc une journée d'essais et du coup je dois refaire les reglages de mon matos.
    Parceque ce micro est terrible. Je cherchais un micro précis et qui sonne pour jouer du death brutal donc rapide et pas que le son se transforme en bouillie.
    et bien je suis pas déçu, ce micro a une sacrée patate, est super précis et il sonne. les harmoniques sont terribles. les aigus ne sont pas agressives, les mediums sont bien boostés et les graves bein présentes mais pas brouillons (pourtant je suis accordé en B).
    donc sans hesiter je refais ce choix pour un micr…
    donc une journée d'essais et du coup je dois refaire les reglages de mon matos.
    donc sans hesiter je refais ce choix pour un micro passif précis qui sonne, sinon après j'opterais pour de l'actif.
  • bambouliacbambouliac

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 27/04/04 à 16:32
    Salut tt les afiens!!!!
    j'ai acheté le tone zone il ya deux semaines. je l'ai monté avec l'aide de mon père sans aucun problemes.
    Salut tt les afiens!!!!
    je l'ai mis en chevalet sur mon epiphone lp standard.... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle gratte!!!! Pour ceux qui connaissent le micro chevalet standard de la epiphone, ils savent que les aigues font saigner les tympans tellement ils sonnent mal et que les ont ne peut en sortir que des rhytmiques fouillies et brouillons. Acheter le tone zone, c'est donner une nouvelle vie à sa guitare!!! Les aigues sonnent merveilleusement, ce micro posséde deux grandes qualités : sa précision et sa puissance. J'ai branché mon Pod xt sur la sono à mon studio de répét', j'ai fait pleurer mes acolites tellement ils étaient impréssioné par la qualité mon nouveau son! Je me rends compte que grace au tone zone, j'ai pris un peu plus confiance en mon jeu, parce que désormais les armoniques sortent tout seul, et les sons clean ne claquaient pas comme avant ( vive la limpidité du tone zone!).
    Enfin voila, le Tone zone ça arrache!!!
  • ToneZoneToneZone

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 29/02/04 à 18:42
    - Basses 9 , medium 8 , aigu 6. beaucoup de basses, médiums bien présents et aigus ressortant bien : pluto orienté gros rock.

- J'utilise ce micro en position chevallet (version floyd un peu plus large) depuis 2 mois et à vrai dire je ne lui trouve aucun défaut!

- En position humbucker il a un son clean assez "vieux" qui fait bien roots et en saturation c'est vraiment du puissant! (370 mv quand même le bestial!). une fois qu'on le splitte en simple, le son clair est limpide et précis mais avec néanmoins beaucoup de basses et en saturation on perd un peu en précision, ce qui est normal.

- Je n'ai pas essayé d'autres modèles, j'hésitais entre un couple gibson (496r + 500t) et dimarzio (paf pro + tonezone) , et vu que gibson avait quelques problemes de distribution (environ 3 mois d'attente) je me suis rabattu sur les dimarzio, et je ne le regrette absolument pas! c'est de la super came: précision, puissance, efficacité!

- Dans une revue musicale française de VPC il est affiché à 120 euros, commandé par magasin il m'a coûté 112 euros : c'est pas donné c'est sur mais franchement une fois que tout est branché on n'y pense plus, c'est une bombe ce micro! bon rapport qualité/prix

- Avec l'expérience je referrai ce choix sans hésiter...mais en ayant néanmoins essayé le seymour duncan super distorsion.

- Merci à tous ceux d'AF qui m'ont conseillé dans l'optique cet achat!
  • Anonyme

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 15/02/04 à 03:40
    Son bien boosté a tout niveau on le sent cash, le micro est quand meme precis en saturé, ca sonne bien en clair aussi, le son est bien chaud a souhait, ce micro a vraiment du punch. J ai remplacé mon EMG hz coreen sur mon Ibanez EDR 470ex (corps en Luthite) par ce tone zone, le son est un peu plus precis qu avant, bcp plus puissant, le plus flagrant c est vraiment le coté boosté du son. C est un bon micro a 85 €. J ai un air norton en neck et le tone zone colle parfaitement avec, non c est un bon mico mais pas typé, je pense avoir fait un bon choix , le son est un peu "neutre" c est peut etre mon seul regret, je cherchais quelque chose de plus typé, ceci dit il colle parfaitement avec ma guitare ca c est kler et je suis quand meme satisfait. En tout cas ce micro est survitaminé et ca saute aux oreilles de suite. De plus il est tres versatile, bah je me repete lol mais ce micro est excelent en son clair ca ma d ailleur surpris en comparaison de mon ancien micro et en saturé bah c est kler il arrache y a pas dire lol mais ca tout le monde le sait =). Si vous cherchez un micro pas vraiment typé, chaud assez precis et relativement bien boosté bah c est le micro qu il vous faut je pense. (excelente combi Air Norton et Tone Zone, il sont fait l un pour l autre c est kler) Bon je retourne prendre ma gratte , le fait d en avoir parler me donne envie de jouer ;)
  • TrblftTrblft

DiMarzio DP155 The Tone ZonePublié le 03/07/03 à 15:55
    Excellent micro, je l'ai pris pour compenser le fait que je ne joue plus sur ampli mais sur DG stomp, ce qui me fait perdre un peu d'harmoniques. le tonezone est monstrueux dans les aigus, je suis très content de ce micro, je l'utilise pour la disto totale, pour des rythmiques métal très saturées, et ça le fait grave! je lui mets 9 vu que je sais pas encore si c'est le meilleur, y'a un autre dimarzio qui va sortir bientôt avec deux barettes, qui va peut-être arracher tout.
    j'ai remplacé le micro Super distortion chevalet de mon ibanez rg270DX avec.
    j'ai remplacé le micro Super distortion chevalet de mon ibanez rg270DX avec.