Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème avec un DiMarzio crunch lab.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 332 vues
  • 2 followers
1 problème avec un DiMarzio crunch lab.

Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Dimarzio crunch lab qui me faisait tant envie et là je viens de le monter sur ma jackson dk1 à la place de mon TB4 , mais gros problème le son est horrible, à savoir : très aiguë ce qui ne devrai pas être le cas sur ce micro, les basses sont absentes;  il n'y a presque pas de sustain, très peu de précision. Ca sonne froid, métallique, on ne sent plus du tout la couleur de la guitare, et le plus surprenant c'est qu'on dirait qu'il se comporte comme un micro simple, comme si le micro ( qui est pourtant un micro high gain) était surmené par la distortion de l'ampli avec très peu de pêche ( ça me rappelle un micro simple que j'avais une une ibanez gio c'est vous dire... )

Je ne pense pas que se micro sonne comme ça surtout vu les avis que j'ai lu sur lui, j'ai du faire une erreur, mais laquelle?  icon_confused.gif

Si quelqu'un peu m'aider.. pour info c'est mon père qui me l'a monté et il a fait les soudures identiques à celles qui étaient là pour le TB4, le circuit est le même.

 

Merci d'avance, musicalement

Neil.

2

Toutes les marques de micro n'ont pas le même code couleur, donc l'erreur est là.

 

correspondance SD pour seymour duncan, DM pour Dimarzio

Noir SD = rouge DM = hot = sur le potard de volume ou sur le selecteur

vert SD = vert DM = masse

rouge et blanc SD = noir et blanc DM = soudés ensemble si tu veux pas splitter les micros ou autre

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Oui c'est ce que j'ai constaté cet après midi! j'ai donc soudé le noir et le blanc ensemble et inversé la phase, le vert sur le selecteur et le rouge sur la masse et maintenant ça fonctionne. Il est d'ailleurs très bien ce petit micro!

Merci beaucoup pour l'aide