4.4/5
  • Black LabelBlack Label

EMG 81Publié le 27/05/05 à 13:04
    Micro surboosté, le choix Ultime pour le Metal ou tou cequi demande un gros debit dans le preamp !

J'utilise ça depuis 11 ans !! ça rajeuni pas ! Avant ça je suis passé par Di Marzio Tone Zone/ Evolution ainsi que Joe Barden et Seymour mais il me fallais un micro qui me recupère un peu de precision à l'attauq e sur mes Les Paul ! C'est pas que ces autres marques ne fabrique rien de bon, mais à mon gout c'etait pas la couleur que je cherchais ! C'est Precis, aiguisé comme un rasoir quasiment sans bruit ... bref le top !

Le seul truc, c'est qu'avec ma tête mesa j'ai recupéré encore plus de Fuzz, mais une fois reglé ça va mieux, !
    Il est dommage aussi que la seule version dotée de capot meta…

Il est dommage aussi que la seule version dotée de capot metal ne soit pas declinée en Doré et uniquement en 81....c'est regrétable mais en même temps c'est un model custom shop 25ème anniversaire...

Rien à dire d'autre concernant les particularités

Rapport Qualité Prix : c'est bien fini (bien que les nouvelles connectiques à borches soit un peut fragile à mon gout) et pour le prix c'est bien raisonnable pour un micro à preamp incorporé !

Je referai ce choix sur ma 4 ème Les Paul si mon banquier est gentil avec moi !
  • anakin 71anakin 71

EMG 81Publié le 25/02/05 à 19:24
    Bon je vais faire simple... le emg 81 est le top des tops en matière de micro vibrato !
    pour les sons clairs il est un peu sec, et là on peut faire mieux, emg 89 ou SA...

mais si vous jouez du metal ou meme du rock, C EST LE MICRO !!
    précis et puissant... je n en voudrais aucun autre, et pourtant j en ai essayé pas mal...
  • Neo_RockNeo_Rock

EMG 81Publié le 20/09/04 à 00:34
    -ca fait 3 jours que je l'ai.
    l'installation se fait sans peine,,quelques soudures ,shémas fournit simple et clair.
    durée en moyenne de la pile : 3000 h
    ce micro est une ultime arme que le metalliste doit posséder,, explication:
    Ce micro est fait pour te sortir des son tres typé au niveau disto(il y a un grain spécifique ),,avec, tu peux obtenir un son du type metallica ,fear factory, kittie, system of a down,sepultura ou encore soulfly.
    -ca fait 3 jours que je l'ai.
    durée en moyenne de la pile : 3000 h
    ce micro est une ultime arme que le metalliste doit posséder,, explication:
    tout le monde dit que ce micro est froid ,bon ok il est vrai qu'il est relativement sec mais dire k'il est froid c'est la mega connerie,,les son clair sont vraiment cool ( CF: metallica ) ,faut dire que son utilisation premiere est la distorsion et de plus ca dépend faut aimer le grain EMG et faut pas lui coller derrière un truc du genre marshmallo MG 100 machin,
    il est hyper agréable car meme avec la disto la plus méchante il n'y a pas de parasites ou d'abeilles dans ton ampli , c'est du genre c'est le silence totale et dès que tu emmanche un coup de médiator méchant ,,,ca te dégueule dans ta gueule...........les voisins vont etre content je le sens....
    depuis que je l'ai je prend deux fois plus de temps à régler mon ampli ,ainsi que les potard sur ma gratte car ils sont ultra utile et super sensible .
    Ce qui m'a étonné la première fois que j'ai joué avec , c'est que les palm mute ressortent beaucoup et sont très très présents (CF :metallica: holier than you , fear factory: cyberwaste ou shocks ,kittie: spit)
    il n'existe pas une version neck ou bridge pour ce micro ,par contre ce que j'ai remarqué c'est que le potard de tonalité une fois à fond ca gueule comme un micro bridge et au minimum comme un micro plus gras de type neck.
    je l'ai payer 120 € ,le rapport qualité/prix ne se discute pas.
    une dernière info: pour ceux qui aurait l'idée de faire du korn , black bomb a , il nino ,static-x ,coal chamber ou autre bourrinage gras sauf slipknot je vous déconseille fortement ce micro vous n'aurez "pas du tout" le son ,pour ca je vous conseille des seymour duncan sh-6 distorsion il gère exactement ca et ils sont trop puissant (voir un peu trop kan meme) ,mais bon ils assurent sur tout les accordage , ect...... je suis la pour l'EMG 81 pas pour le sh6.
    Si j'avais à refaire ce choix? je le referais sans hésiter.
  • schrumfschrumf

EMG 81Publié le 13/08/04 à 14:00
    Je possède une ESP kirk hammet avec les 81 d'emg comme micro et je n'ai qu'une chsoe a dire tout simplement parfait ces micro, je joue sur un ampli vox valvetronix et j'arrive avoir autan un vieux son vintage a la led zep qu'un gros son a la metallica et lorsqu'on commence a jouer un peut avec les potar ca devien le pied total on peut tout simplement faire ce qu'on veut avec un sustain incroyable
  • rowerfoxrowerfox

EMG 81Publié le 11/07/03 à 10:56
    YABON !!!

Depuis que j'ai changé mes micros passifs (Di Marzio) contre le kit EMG Zakk Wylde (81 et 85), j'ai trouvé le GROSSON !!!

Les micros actifs sont terribles, les potars de volume et de tonalité sont ultra précis (et utiles) et le gain... le gain... En position chevalet, l'EMG 81 fait des miracles : dynamique, propre et patator ;-)

Je suis convaincu que c'est un des ingrédients majeurs dans la recette du SON!