< Tous les avis Seymour Duncan SH-6B Duncan Distortion Bridge
nanard39 nanard39

« Tranchant ! »

Publié le 17/10/15 à 15:57
Monté dans ma RC320 de chez ibanez avec corps acajou et manche en érable. Evidemment, un micro nomée "Distortion" ne m'a pas attiré parce que je suis dans un groupe de musette... Donc comme sous entendu juste avant, c'est un micro à aimants céramique et vous en faites pas que ça s'entend ! Avec les micros d'origine de ma guitare, je trouvais le son correct, avec celui ci, le son est juste monstrueux ! Les fréquences sont bien équilibrées (du moins dans de l'acajou, il manquera surement de basses sur du frêne ou du tilleul), le son est d'une droiture propore à la marque et la définition est incroyable, on peut entendre toutes les notes se détacher dans un accord ouvert avec un son high gain... J'irais jusqu'à dire qu'il est précurseur dans son domaine puisqu'il semble conçu pour le downtunning, plus on lui envoie des notes basses plus il sonne bien ! Il est équipé de 4 conducteurs ce qui veut dire qu'il est splittable mais j'ai pas l'électronique adaptée pour ça et personnellement les positions splitée je m'en balance un peu. En bref, en metal bien burné ou rock empli de testostérone c'est un super micro ! Pour le reste... On peut faire des sons clairs mais si c'est le seul objectif mieux vaut s'orienter sur un modèle avec moins de sortie.