< Tous les avis SP Custom Handwound Pickups Heat Crusher
SP Custom Handwound Pickups Heat Crusher
SP Custom Handwound Pickups Heat Crusher
Bloodysatch Bloodysatch

« LE micro que je cherchais »

Publié le 13/02/13 à 23:41
J'utilise ce micro depuis plus de 2 mois sur une guitare 7 cordes du luthier Sebastien Rouillon.
Je n'ai pas essayé d'autres modèles car celui-ci a été monté directement sur la guitare avant que je viennes la chercher.
Le choix de ce micro s'est fait un discutant avec le fabricant qui les fait à la main. Je lui ai préciser les caractéristiques de l'instrument sur lequel je voulais mettre ces micros (à savoir construction et bois) ainsi que l'ampli sur lequel je jouerais de cet
instrument puis je lui ai dit quel genre de sonorités je voulais obtenir.
C'est ainsi qu'il m'a proposé en micro chevalet le SP Custom Heatcrusher avec aimants céramique.

Une chose est sûre, il ne s'est pas trompé, ce micro convient parfaitement !
J'ai un micro assez polyvalent au son très organique, chaud mais aussi plutôt précis, certes peut-être pas autant que des Dimarzio mais en tous cas plus que des Seymour Duncan !
En distortion ou en clean ce micro en impose, il offre un bon compromis entre précision et chaleur puis dans le mix il se fait bien remarquer.
J'ai d'ailleurs dû revoir l'EQ de mon ampli avec ce micro en diminuant un peu les mediums que j'ai l'habitude de mettre en avant.
Je pense que ce micro se rapproche du SH5 de Seymour Duncan mais comme dit plus haut avec plus de précision et un niveau de sortie un petit peu moins élevé.

On se retrouve donc avec un micro avec des basses plutôt précises et des aigus prononcés mais pas trop criards, je pense d'ailleurs que ce dernier met très bien en valeur la lutherie de la guitare.